|
|
Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum |
|
| Auteur |
Sujet  |
|
|
|
Nico77
Nouveau Membre
France
2 message(s) Statut:
|
|
Posté - 03 mars 2026 : 08:59:33
|
Bonjour, Petit copropriétaire dans un immeuble (maison type bourgeoise avec surface d'appartements inégale), je fais face à un problème de taille.
Il y a eu un appel à gros budget voté en 2019 pour faire des travaux, sans devis. Depuis, le CS a changé plusieurs fois de syndic sans convoquer une AGO. Donc nous avons des AGE depuis bientôt 3 ans et pas d'AGO. Il ne demande apparemment pas les documents auprès des syndics non plus.
J'aimerais obtenir les devis , attestations RC PRO, décennale...et connaître la nature exact des travaux et leur montant respectif.
Ceux-ci n'ont toujours pas été ratifiés en AG.
J'ai déjà mis en demeure les syndics et le CS de me communiquer les documents et suis allée consulter les pièces justificatives à la dernière AGO et peu de documents m'ont été transmis et sans rapport avec ces gros travaux.
Que pouvez-vous me conseiller de faire ?
|
|
|
|
nefer
Modérateur
14850 message(s) Statut:
|
|
1
Posté - 03 mars 2026 : 10:28:29
|
bonjour un changement de syndic, c'est à dire la nomination d'un syndic (qu'il soit nouveau ou que la durée du mandat vienne à échéance) doit obligatoireùent faire l'objet d'une résolution et d'un vote en AG avecle projet de contrat joint à la convocation
Pouvez vous préciser comment est intervenu ce nouveau syndic? |
|
|
|
yapasdequoi
Contributeur actif
France
326 message(s) Statut:
|
|
2
Posté - 03 mars 2026 : 13:49:43
|
Bonjour, La gestion de votre copropriété est étonnante. Combien de lots ? On ne change pas de syndic par volonté du CS, mais par un vote en AG à la majorité de l'article 25. Et depuis 2019 il y a prescription ... Que s'est-il passé depuis 2019 ? NB: en copropriété il n'y a ni AGO ni AGE, seulement AG. Vous voulez dire que les comptes n'ont pas été approuvés depuis 2019 ? |
|
| |
Sujet  |
|
|
|
|
| Universimmo.com |
© 2000-2012 AEDev |
 |
|
|