Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

Sélectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Coproprietaires
 Les travaux
 Problème de plomberie urgent dans mon appart
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum

Auteur
 Sujet Sujet suivant  

MarcOne
Nouveau Membre

1 message
Statut: MarcOne est déconnecté

Posté - 03 mars 2026 :  14:49:29  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour à tous,

J’ai un soucis dans mon appartement, une fuite qui est apparue hier soir et j’arrive pas à savoir si c’est le joint du lavabo ou un tuyau qui commence à fuir derrière le mur. Comme je suis en location, je veux pas faire n’importe quoi et surtout pas abîmer plus que nécessaire. J’aimerais savoir comment vous gérez ce genre de situation quand c’est vraiment urgent et qu’il faut agir vite, surtout la nuit ou le week-end.

J’ai entendu dire que certains plombiers peuvent intervenir assez rapidement mais je me demande aussi comment s’assurer que c’est pas trop cher ou qu’il y a pas de mauvaise surprise sur la facture. Des conseils pour vérifier rapidement avant d’appeler un pro ou des astuces pour limiter les dégâts d’eau en attendant ?

Merci d’avance pour vos retours.

ribouldingue
Pilier de forums

17596 message(s)
Statut: ribouldingue est connecté

1 Posté - 03 mars 2026 :  16:32:30  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Une intervention de nuit c’est plus de 300 euros hors remplacement de pièces et dix fois plus en région parisienne si on n'a pas sous la main un plombier de confiance, ... actif la nuit

entre un joint et un tuyau y'a une énorme différence en terme de débit de fuite, et en n'utilisant pas le lavabo pendant un jour on est assez vite fixé

Pour s'éviter les urgences de nuit, on ferme e robinet de coupure du logement. On réfléchit le lendemain après un bon café et quand les intervenants sont à des prix plus sympathiques

Édité par - ribouldingue le 03 mars 2026 16:33:28

Sujet Sujet suivant  

Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2026 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous