Rappel
: le Forum
dUniversimmo
a migré sur cette nouvelle plate-forme
en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages)
reste accessible
ici
Bonjour Président d'une association de locataires, je suis allé en rendez-vous avec le gérant des résidences ou je demeure, pour demander des éclaircissements et la suppression et remboursement de la somme d' 1€50 qui apparaît chaque mois sur nos quittances de loyer. Réponse : C'est une somme forfaitaire appliquée pour couvrir les frais de papiers et timbre quand un locataire demande une photocopie de bail ou divers documents égarés. j'ai poliment fait remarqué que c'était illégal et que l'on n'avait pas à subir une mutualisation. J'ai indiqué que si dans un délai de 8 jours je n'avais pas de réponse, c'était le tribunal d'instance qui serait saisi de l'affaire. J'avais auparavent conseillé à tous les locataires d'envoyer une LR-AR pour demander le remboursement de cette somme. 1èrequestion : Suis-je dans mon droit ? Merci d'avance pour vos réponses. Ps : les locataires sont mécontents, certains propriétaires mécontents de l'agence ont déjà pris contact avec moi. 2ème question : un propriétaire peut-il donner pouvoir à son locataire lors de l'AG des copropritaires ?