| Auteur |
Sujet  |
|
|
|
sellier97
Contributeur actif
285 message(s) Statut:
|
|
Posté - 14 avr. 2026 : 18:18:45
|
Bonjour tout le monde! En 2016 mon épouse et moi avons acheté une maison sur plan, mise en location depuis la livraison à l'été 2017. Pensant à l'expiration prochaine de la garantie décennale, nous avons demandé à l'agence qui gère notre maison d'organiser une visite avec le locataire afin de voir si des problèmes étaient apparus. Et en effet il y a un problème de fissures et d'infiltration d'eau de pluie, ainsi que de l'oxydation sur le bâti de la porte d'entrée. Quelles démarches devons-nous effectuer pour que ces problèmes soient traités? Merci d'avance pour votre aide!
|
|
|
|
yapasdequoi
Contributeur actif
France
368 message(s) Statut:
|
|
1
Posté - 14 avr. 2026 : 22:07:26
|
Bonjour, il n'y a pas de "ou" ! c'est la DO qu'il faut saisir pour mise en oeuvre de la décennale (ou pas). Attention, il y a obligatoirement expertise pour déterminer si l'ouvrage est impropre à sa destination ou pas. Et vous en avez pour des années. Bon courage. |
|
|
|
nefer
Modérateur
14872 message(s) Statut:
|
|
2
Posté - 14 avr. 2026 : 22:18:29
|
bonjour Le locataire n'a t il rien signalé à votre mandataire ? |
|
|
|
sellier97
Contributeur actif
285 message(s) Statut:
|
|
3
Posté - 15 avr. 2026 : 11:05:52
|
|
Merci pour les infos! Le locataire dit qu'il a signalé le problème à l'agence, mais je n'en ai jamais entendu parler... Je vais contacter mon gestionnaire. De la part du locataire, informer l'agence immobilière par téléphone est suffisant, ou il aurait dû envoyer un courrier RAR?.. |
|
|
|
nefer
Modérateur
14872 message(s) Statut:
|
|
4
Posté - 15 avr. 2026 : 11:38:48
|
au minimum il aurait du adresser un mail un appel téléphonique ne laisse aucune trace
|
|
|
|
sellier97
Contributeur actif
285 message(s) Statut:
|
|
5
Posté - 15 avr. 2026 : 11:57:36
|
|
Merci pour ces précisions. Le locataire a t'il l'obligation de signaler ce genre de problème? |
|
|
|
Sunbird
Pilier de forums
5115 message(s) Statut:
|
|
6
Posté - 15 avr. 2026 : 15:56:41
|
Le locataire a bien entendu obligation d'informer.
Maintenant votre problème n'est pas de savoir si le locataire a signalé ou pas mais de faire le nécessaire par rapport à la DO, à condition que les problèmes que vous avez relèvent de la DO |
|
|
|
7
Posté - 15 avr. 2026 : 20:15:57
|
|
citation: il y a un problème de fissures et d'infiltration d'eau de pluie, ainsi que de l'oxydation sur le bâti de la porte d'entrée. Les fissures sont souvent considérés comme des problèmes d'esthétique donc ne relevant pas de la DO, il faudrait en savoir un peu plus.
Une infiltration d'eau de pluie peut relever d'un défaut d'entretien, d'une dégradation (vent, neige, chute) donc pareil il faut en savoir un peu plus
De l'oxydation sur le bati de la porte d'entrée, donc je suppose de nature métallique, ca demande pareillement à etre précisé. Y'a t'il des dégats? Est-ce que le sinistre est faible, tres faible, important, génère t'il des moisissures? |
|
| |
Sujet  |
|
|