Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

SĂ©lectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Coproprietaires
 A propos des syndics professionnels
 FRAIS POSTAUX DETAIL
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
Page prĂ©cĂ©dente 
Auteur
 Sujet Sujet suivant
Page: de 2 

yapasdequoi
Contributeur actif

France
345 message(s)
Statut: yapasdequoi est déconnecté

21 PostĂ© - 17 mars 2026 :  16:48:21  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Votre syndic a été élu pour gérer la copropriété, pas seulement pour "réparer les erreurs" !
Il a peut être démissionné depuis cette élection ?
Il faudrait éclaircir la situation pour espérer avancer.

MĂŞme question que les autres : que fait le conseil syndical ?

ribouldingue
Pilier de forums

17609 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 22 PostĂ© - 18 mars 2026 :  10:10:25  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
sur le PV il est réélu jusqu'en 2027 pour réparer les erreurs...
il n'a donc pas le droit de rompre le contrat.
Pour qu'il y ait contrat il faut que les deux parties soient d’accord. Un vote en AG convient, sauf que si le syndicat (via le président de séance qu'il a élu) refuse de signer le PV il n'y a pas de preuve opposable

Il semble que votre président de séance ait cafouillé sérieux et soit responsable d'une partie de ce désastre

Je ne vois pas un syndic réélu non réélu écrire une requete au juge concernant la désignation d'un syndic administrateur judiciaire. En revanche, on va bientot vous couper l'eau et l'électricité, et vous n'allez plus etre assuré, ce qui sont d'énormes problèmes.

elena
Contributeur débutant

France
99 message(s)
Statut: elena est déconnecté

Revenir en haut de la page 23 PostĂ© - 18 mars 2026 :  11:43:10  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
c'est plus compliqué que ça.Le CS c'est moi..
la chronologie, c'est:
AG le 11 mars.( se passe mal) vote POUR pour le contrat de syndic, et CONTRE l'approbation des comptes sans justifications données, mais prêts à signer en fin de séance le contrat et le Pv.
Mais à la relecture des 2, il y avait des erreurs donc le secrétaire (gestionnaire syndic) qui n'a pas pu les corriger là, nous a dit qu'il nous les enverrai après pour signature.
12 mars -j'envoie un mail au Directeur du syndic avec liste des problèmes et des documents à fournir...qu'il n'a toujours pas voulu fournir avant bien que demandés.
-il me renvoi une proposition électronique de date pour nvelle AG.
16 mars -Nous répondons : pas de nvelle AG si pas les documents demandés car l'AG sera identique donc nulle.
-Réponse: je ne suis plus votre syndic je dépose une requête auprès du TI.
-le gestionnaire m'appelle pour arranger l'affaire.
- m'envoie le Pv Ă  corriger avant signature et promets contrat aux bonnes dates.
17 mars -je renvoie le PV qui a toujours des erreurs (comptage voix (on est d'accord sur le vote mais je pense que le logiciel ne retraduit pas ce qu'il faut) et montant compte exercice erroné (erreur de retranscription du chiffre donné).
Aujourd'hui , ni l'un ni l'autre n'est signé ....pour l'instant.
Notre seule volonté étant que toutes nos interrogations soient clarifiées et ça me parait légitime.
Donc nous ,ne comprenons pas l'attitude du directeur du syndic et sa gestion opaque.
voilĂ  toute l'histoire..
ça va s'arranger mais plus confiance...
Merci Ă  vous.

trendy31
Contributeur senior

512 message(s)
Statut: trendy31 est déconnecté

Revenir en haut de la page 24 PostĂ© - 18 mars 2026 :  12:06:07  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Elena,

Si on en croit votre dernier post, vous étiez présidente de séance lors de l'AG (vous dites qu'on vous envoie le PV à signer) et vous faites également partie du CS (je vous cite : "Le CS c'est moi").

Dans ces conditions :
- pourquoi ne pas avoir corrigé le contrat de syndic en séance si le problème est juste une erreur de dates ? Il s'agit a priori d'un contrat type, les seuls éléments spécifiques à une copropriété sont donc les dates de début et de fin et le montant, points qu'on peut corriger manuellement avant signature immédiate s'il y a accord des 2 parties.
- comment se fait-il que vous n'arriviez pas à un décompte de voix satisfaisant (c'est-à-dire cohérent avec le RdC et les votes) ? Le logiciel ne fait que mettre en œuvre les grilles de millièmes qui y ont été saisies (millièmes par ailleurs vérifiables normalement sur la feuille de présence)
- et surtout pourquoi ne présentez-vous pas un contrat de syndic concurrent si celui qui gère actuellement votre copropriété est aussi mauvais ?

Sinon, l'AG n'a pas approuvé les comptes présentés, donc l'exercice correspondant ne sera pas clôturé, ni les soldes répartis. Il faudra donc un nouveau vote d'approbation dans une AG à venir (avec éventuellement des modifications sur les comptes entretemps). Tout ça prend du temps, de l'énergie et finit par avoir un coût.

Par ailleurs, on ne connait toujours pas la taille de votre copropriété et on ne sait pas où est passé le reste du CS...

Signature de trendy31 
Trendy31
Conseiller syndical dans la tourmente...
Page: de 2 
 Sujet Sujet suivant  
 Page prĂ©cĂ©dente  
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2026 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous