Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Spécial ASL pavillonnaires, AFUL et autres...
 président ASL = un salarié embauché ou syndic pro
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

jouglaret05
Nouveau Membre



France
5 message(s)
Statut: jouglaret05 est déconnecté

Posté - 31 mars 2024 :  15:13:30  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,
1° Je souhaiterais savoir si un syndic professionnel a le droit d’être président d’une ASL ?
Ce qui a été fait chez nous, car personne n’a voulu le poste.
2° D’autres part, les membres du CS veulent modifier les statuts et :
III.3 - Le Président de l'ASL
Là-dessus il parle d’embaucher un - Le Président est un salarié embauché par l'ASL ou un Syndic professionnel

III.3.3 - Article 17 - Président Syndic professionnel ou salarié de l'ASL
Si aucun Syndic, ni aucun Syndicataire au demeurant propriétaire membre de l'Association, ne souhaite assurer la présidence de l'ASL, l'Assemblée Générale doit procéder à l'élection à la Présidence d'un Syndic professionnel, ou au recrutement d'un salarié compétent.
L'ordonnance n°2004-632 du 1er juillet 2004 a supprimé l'obligation d'élire le Président parmi les membres du Conseil de Direction de l'ASL : le "Syndicat", ou même parmi les propriétaires, Syndicataires de l'ASL. Ainsi la possibilité est également offerte de choisir un cabinet constitué en Syndic professionnel ou de recruter un salarié, pour exercer la fonction de Président de l'ASL. Dans
ce cas, l'Assemblée Générale vote la rémunération du Président, la durée de ses fonctions et peut mettre fin à ces mêmes fonctions.

Pour ma part je n’ai pas trouvé ce texte dans l’ordonnance concernant les A.S.L.
Pouvez-vous me dire si ce texte est vrai ? merci de vos réponses


rambouillet
Pilier de forums

18151 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

 1 Posté - 31 mars 2024 :  15:41:23  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Votre ASL cherche à se faire peur : comment procéderez vous si vous voulez vous séparer un jour du président salarié ????? Bonjour le licenciement, puisque le président donc un syndic devra se licencier lui-même ..... c'est fou cette idée !!!!

jouglaret05
Nouveau Membre



France
5 message(s)
Statut: jouglaret05 est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 31 mars 2024 :  16:26:25  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
je vous le fait pas dire
et surtout quel prix va t'on le payer en plus des charges et du prix du syndic prof

Édité par - jouglaret05 le 31 mars 2024 16:27:30
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous