Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 contrat de reservation /penalités
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

jelaurais71
Contributeur actif



France
163 message(s)
Statut: jelaurais71 est déconnecté

Posté - 09 sept. 2020 :  10:31:30  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bjr
Le contrat de reservation que je vais signer sous peu aura sans doute mais pas sûr une clause penalités pour l'acquereur en cas de retard de paiement des appels de fonds

mais pas pour le promoteur en cad de retard de livraison ,pas sûr non plus

Que faire pour que cette disposition apparaisse dans le contrat de reservation et/ou dans l'acte de vente ?
merci
le promoteur doit il envoyer le contrat de reservation avant,la signature ?

Édité par - jelaurais71 le 09 sept. 2020 10:32:46


Sunbird
Pilier de forums

4866 message(s)
Statut: Sunbird est déconnecté

 1 Posté - 09 sept. 2020 :  15:42:26  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour,

oui tout contrat doit être envoyé avant signature aux différentes parties sauf que les promoteurs le font très rarement.

paraclitique
Contributeur actif

France
118 message(s)
Statut: paraclitique est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 11 sept. 2020 :  09:18:25  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
bonjour,
oui un contrat de réservation est avant tout un contrat et les 2 parties s'engagent à en respecter les clauses "librement" établies.
Dans l'absolu vous pourriez demander l'introduction d'une clause prévoyant des pénalités en cas de retard..
Mais, le rapport de forces ne le permet que très rarement,
par exemple si dans une promotion vous achetez la moitié des lots là vous seriez en "position de force" et vous pourriez demander une telle clause
Avant la signature tout est négociable encore faut il le savoir et avoir la capacité à mener à bien la négociation.
(après un achat je me suis aperçue que mon voisin bien meilleur négociateur que moi avait obtenu de multiples petits "plus" auxquels je n'avais pas même pensé, ainsi avait il obtenu d'avoir de l'électricité dans son garage branchée sur son appartement, plus loin quand j'ai souhaité en avoir il m'a fallu passer par une demande en AG pour faire passer mes fils et j'ai payé un électricien pour faire le branchement. Tout s'apprend, et je ne savais pas négocier)


 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous