Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Les travaux
 Honoraires syndic pour travaux peu élevés
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
Page précédente 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant
Page: de 2 

Franck1966
Contributeur vétéran



France
2096 message(s)
Statut: Franck1966 est déconnecté

 21 Posté - 26 oct. 2020 :  20:51:38  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Sunbird, ce n'est pas sympa !!
et surtout pas le cas de toutes les entreprises ... surtout quand le CS gère et surveille
Signature de Franck1966 
Franck V

JPM
Modérateur

8598 message(s)
Statut: JPM est déconnecté

Revenir en haut de la page 22 Posté - 26 oct. 2020 :  21:50:11  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de JPM

Ne vous formalisez pas.
Sunbird est Le Vertueux Unique.


Signature de JPM 
La copropriété sereine

Sunbird
Pilier de forums

4875 message(s)
Statut: Sunbird est déconnecté

Revenir en haut de la page 23 Posté - 27 oct. 2020 :  11:24:26  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
JPM votre réponse est digne d'un modérateur qui passe son temps à servir la soupe au syndic et faire de la propagande anti ARC.




JPM
Modérateur

8598 message(s)
Statut: JPM est déconnecté

Revenir en haut de la page 24 Posté - 27 oct. 2020 :  11:41:14  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de JPM

Comme président du conseil syndical d'une Hespérides occitane, je suis membre de l'ARC.

J'ai fait maintenir cette adhésion et l'ARC est occasionnellement consultée.

Cela ne m'interdit pas de critiquer certaines actions de l'ARC

ni de faire valoir que le départ de Mr D...a permis à l'association de réintégrer notre civilisation.

La phrase
citation:
L'entreprise ne va pas majorer 3% pour retard lorsque son devis est souvent 25% au-dessus de marché.
n'est pas seulement indécente. Elle fait apparaître que vous rangez les entreprises avec les syndics, les notaires, les avocats et tous les professionnels d'une manière générale.

Ne restent que les amateurs associés.



Signature de JPM 
La copropriété sereine

kinepolice
Contributeur actif



116 message(s)
Statut: kinepolice est déconnecté

Revenir en haut de la page 25 Posté - 29 oct. 2020 :  00:03:16  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
L'entreprise ne va pas majorer 3% pour retard lorsque son devis est souvent 25% au-dessus de marché.



il faut bien reconnaitre que la relation syndic prestataire n'est pas toujours facile, il y a des intérêts des 2 cotés....
1 devis a valider pour 3 a faire et du temps perdu pour faire 2 de ces devis qui ne seront pas validés.
Des prestataires qui mettent des plombent à répondre alors que certain délais sont court.
Des devis demandé en avance et à réactualiser qui saoule les prestataires....
enfin, il y en a pour tout le monde.....

Franck1966:
Le CS a beau surveiller il n'est pas derrière le mail du syndic qui peut lui dire ce qu'il veut.....si il a oublié ou le flemme de faire un truc....
Après des délais, plus que douteux, des fois je m'interroge s'il ont vraiment bien fait ce qu'il me dise avoir fait.....
Il m'arrive de prendre directement mon tel pour avoir des réponses du prestataire et vous savez quoi, j'ai mes réponses plus vite...... Mais je râle car c'est pas mon boulot de bénévole......

Bon mais au final je crois que ESTEPHE a tout de même eu sa réponse depuis quelques temps.....

Franck1966
Contributeur vétéran



France
2096 message(s)
Statut: Franck1966 est déconnecté

Revenir en haut de la page 26 Posté - 30 oct. 2020 :  15:48:11  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Kinepolice, pour une fois je vais faire l'éloge de F.... (ce qui est rare). Dès qu'une intervention est demandée par un copro, un locataire ..., la gestionnaire mets tous les membres du CS en copie du mail de la demande de prestation. Idem quand on doit faire des devis pour de gros travaux, qu'il y ait deux sociétés ou 5, nous sommes tous dns la boucle, comme ça on ne peut pas accuser le syndic de ne pas avoir fait son job !
Maintenant, pour les réponses..... c'est pas pareil !
J'ai la chance de connaître pas mal d'intervenants, donc s'il n'y a pas de réponse sous quelques jours, je décroche le téléphone et je leur demande s'ils veulent travailler !
Quant au pourcentage, cela dépend de la copro et du syndic.
Un syndic n'aime pas perdre une grosse copro (+ de 200 lots), donc quand on montre les dents, et qu'il y a un très bon CS bien investi dans la gestion de l'immeuble, on peut facilement dire que s'ils ne sont pas contents, on peut les mettre en balance l'année suivante.
J'ai fait sauter deux syndics dans deux copros pour ça, et les syndics le savent !
Idem pour les "petits" syndics locaux, s'ils voient que le CS s'investit bien dans la gestion de l'immeuble, on peut faire baisser le taux, voire directement le mettre à 2% sur l'odj ou 1.5% selon le montant, et cela évite de perdre une heure en AG pour des petites économies
Signature de Franck1966 
Franck V

kinepolice
Contributeur actif



116 message(s)
Statut: kinepolice est déconnecté

Revenir en haut de la page 27 Posté - 30 oct. 2020 :  19:07:57  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Une éloge de F..... pas souvent d'en voir, c'est vrai....

Maintenant si votre syndic vous envoi ''systématiquement'' la copie de tous ces courriers tant mieux, nous en sommes juste à la distribution à tout le CS des infos et devis mais pas des relances et suivi des divers dossiers....
Qd vous demandez des explications depuis 2 ans et que vous, vous avez en 45' les explications après avoir directement contacté le prestataire et bien ça saoule un peu........
Il a beau me dire qu'il a fait la démarche au final je ne peut que douter..... soit de la réelle démarche soit de son efficacité.....
Plus et on vous dit que le CS n'est pas constructif qu'il travaille pas dans l’intérêt de la copro ou qu'il a l'impression de l'infantiliser qd on lui rappelle quelques règles (après 2 ans et 4 courriers) ou quelques articles de loi.......

Franck1966
Contributeur vétéran



France
2096 message(s)
Statut: Franck1966 est déconnecté

Revenir en haut de la page 28 Posté - 30 oct. 2020 :  20:45:47  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Et bien, pensez à changer de syndic, car il ne changera pas, ou bien faites lui peur, gentiment evidemment
Signature de Franck1966 
Franck V
Page: de 2 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 Page précédente  
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous