Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Les charges
 APPEL DE FONDS POUR CHARGES
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

comete
Nouveau Membre

25 message(s)
Statut: comete est déconnecté

PostĂ© - 16 fĂ©vr. 2020 :  11:04:44  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil

Bonjour, le compte bancaire séparé ouvert par le syndic est créditeur, je voudrais savoir si

il y a possibilité que notre appel de fonds soit réglé par ce compte ce qui nous évitera de faire un virement personnel pour payer appel de fonds.
Si oui il faudra demander lors de ag une résolution .?

Merci d'avance pour vos réponses
Bonne journée à tous et toutes

rambouillet
Pilier de forums

18134 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

 1 PostĂ© - 16 fĂ©vr. 2020 :  11:51:33  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
le compte bancaire séparé ouvert par le syndic est créditeur


Attention, ce n'est pas pour cela que le syndicat est au positif. Et quand vous dites, il est créditeur, il est créditeur quand ? à l'instant T ou en fin d’exercice ?.

S'il l'est Ă  l'instant T, cela ne signifie rien...

S'il l'est en fin d'exercice, il faut vérifier que tout a été payé et encaissé par les fournisseurs.

ON parle plutôt de solde d'exercice positif ou négatif. S'il est positif, le trop perçu est inscrit au compte de chaque copor à la date de l'AG qui approuve les comptes et vient en déduction du prochain appel. Mais cela n'a rien à voir avec le solde du compte bancaire, surtout s'il existe une "avance de trésorerie"....

nefer
Modérateur

14529 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 16 fĂ©vr. 2020 :  12:53:57  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
si vous parlez du compte bancaire du syndicat, heureusement qu'il est créditeur
si non les factures ne pourraient pas ^étre réglées


JPM
Modérateur

8598 message(s)
Statut: JPM est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 16 fĂ©vr. 2020 :  22:50:22  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de JPM

Quand il y a ds travaux il faut faire des appels de fonds. Les paiements effectués par le s copropriétaires vont au compte séparé du syndicat.


Signature de JPM 
La copropriété sereine

comete
Nouveau Membre

25 message(s)
Statut: comete est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 17 fĂ©vr. 2020 :  16:56:51  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bonjour, merci pour vos réponses, je parlais, du compte bancaire ouvert par le syndic à la poste , nous ne sommes que deux copropriétaire, nous n avons pas de compte travaux et tous les fournisseurs sont réglés, le compte en fin d'exercice est positif et c est pour cela que je voulais savoir si on pouvait se servir du compte bancaire eouvert par le syndic pour régler 1 ou 2 appels de fonds Merci bonne soirée .

nefer
Modérateur

14529 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 17 fĂ©vr. 2020 :  17:02:44  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par comete

Bonjour, merci pour vos réponses, je parlais, du compte bancaire ouvert par le syndic à la poste , nous ne sommes que deux copropriétaire, nous n avons pas de compte travaux et tous les fournisseurs sont réglés, le compte en fin d'exercice est positif et c est pour cela que je voulais savoir si on pouvait se servir du compte bancaire eouvert par le syndic pour régler 1 ou 2 appels de fonds Merci bonne soirée .


le syndic c'est vous...d'après vos messages

je ne comprends pas votre message

comete
Nouveau Membre

25 message(s)
Statut: comete est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 PostĂ© - 17 fĂ©vr. 2020 :  20:49:35  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bonsoir suite à mon message, , je suis syndic d'une petite copropriété de 2 lots
Voici nos charges
Eau , l'assurance de coproprieté et quelques fournitures de bureau pas de compte pour travaux. En tant que syndic, j'ai réglé toutes les factures aucune dette , nous avons un souci financier en ce moment pour régler les appels de de fonds de janvier et je demandais si il y avait possibilité de me servir du compte bancaire séparé que j'ai ouvert au nom du syndicat des copropriétaires son solde est créditeur pour régler 1 ou 2 appels de fonds en faisant AG . Je me suis probablement mal expliquée lors de mes différents messages et vous remercie de m'avoir répondu et d'etre indulgent je suis d'un certain age nous n'avions depuis 1966 jamais fait de syndic et suite à l'obligation d('immatriculer les copros je me trouve à ne rien y comprendre dans bp et ag Merci à tous et toutes
 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous