|  | 

| Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 |  |  

| 

| 

| Auteur | 

|  Sujet  |  |  |  
                |  |  PostĂ© - 17 fĂ©vr. 2016 :  09:47:26     |  
                | 

| Bonjour, Je me permets de vous solliciter suite à un différend avec un notaire portant sur le calcul des droits à ma charge dans le cadre d'une donation-partage que mon père souhaite consentir à ses 2 enfants.
 Cela fait plusieurs semaines voire plusieurs mois que j'attendais l'information réclamée maintes fois à propos du montant à régler incluant droits de mutation et bien entendu, honoraires du notaire .
 Je viens de la recevoir et je m'aperçois que le montant dont je dois m'acquitter est identique à celui de ma soeur et ce contrairement à l'estimation à main levée fournie verbalement par le notaire lors d'un RDV.
 OR, d'une part j'ai 3 enfants et surtout je suis surpris qu'il ne soit pas tenu compte d'une donation en avancement d'hoirie  réalisée à mon profit il y a 35 ans.
 cette donation portait sur un appartement qui, très logiquement, a été estimé et réintégré dans la masse des biens pour le partage.
 MAIS EST-IL NORMAL QUE JE PAYE DES DROITS SUR LA SOMME CORRESPONDANT A CE BIEN ?
 C'est la question que je me pose et à laquelle je ne trouve pas de réponse car je n'ai aucune écoute du côté de l'étude notariale; Je ne peux que procéder par mails qui restent sans réponse.
 Merci d'avance Ă  toutes les personnes susceptibles de m'aider sur ce sujet.
 Cordialement.
 |  |  
                |  | 

|  Sujet  |  |  |  |  |  

| 

| Universimmo.com | © 2000-2012 AEDev |  |  |  |  |