Rappel
: le Forum
dUniversimmo
a migré sur cette nouvelle plate-forme
en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages)
reste accessible
ici
Bonjour, Je ne suis pas une habituée des forums mais je vais avoir besoin des "lumières" de tout ceux qui pourrons m'aider : Je vais réaliser prochainement un agrandissement (demande de permis de construire en cours). Actuellement ,le câble électrique aérien est posé sur la façade qui sera agrandi. J'ai donc demandé à la SICAE (nous ne sommes pas géré par EDF dans ma campagne) de me faire un devis pour le déplacement du câble sur le nouveau pignon. Et surprise! Le devis est de 1164€ Le technicien m'informe que nous allons devoir déplacer le compteur électrique actuel (installé dans notre cellier à l'opposé de la maison) car le déplacement seul du câble aérien n'est pas possible car il n'est pas assez long et que le câble "relié" à notre compteur passe dans mes combles et ce n'est pas aux normes. Mon compteur sera donc déplacé dans ma partie "agrandissement" et le câble aérien changé (alors qu'il se rapproche du poteau..) A moi ensuite de faire venir un électricien pour faire raccorder les câbles situé à mon ancien compteur vers le nouvel emplacement.
Trouvez vous cela normal? Je trouve étonnant qu'il ne soit pas possible de simplement déplacer (ou changer) le câble aérien puis de le raccorder au câble déjà dans mes combles.... La 2eme solution proposée était d'installer le compteur dans ma dépendance à l'entrée de la propriété (le fait qu'elle soit mal isolée ne l'a pas perturbé ... moi beaucoup plus!)
Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
tout est donc à votre charge... ça correspond en gros à un nouveau branchement... et à son cout...
Signature de Emmanuel Wormser
cordialement Emmanuel Wormser
Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
que le coût soit à ma charge est normal, cependant je trouve étonnant que je soit obligée de déplacé mon compteur de place (il est récent, posé en 2007). Ne pourrait il pas simplement déplacer le câble?
consulter un électricien... ce n'est pas ma spécialité ;o))
Signature de Emmanuel Wormser
cordialement Emmanuel Wormser