Rappel
: le Forum
dUniversimmo
a migré sur cette nouvelle plate-forme
en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages)
reste accessible
ici
Bonjour, J'ai signe un devis et verse un acompte auprès d'un jardinier pour faire réaliser des travaux dans mon jardin ( installation d'une terrasse en bois, création d'une pelouse, plantations etc....) Depuis, j'ai trouvé un autre professionnel pratiquant des tarifs moins élevés Ai je la possibilité de me rétracter et dans l.affirmative dans quel délai ? Merci par avance pour vos réponses
si vous avez signé un " bon pour accord" ou un document prouvant la commande...l'entreprise est en droit de vous réclamer le montant total du devis....sauf si vous arrivez à un accord amiable...qui bien sûr sera formalisé par écrit
vous pouvez aussi essayé de négocier le prix , cela évitera les problèmes
Initialement posté par nefer le fournisseur peut exiger le paiement total de la commande!
C'est exact, sauf à aller au tribunal TI ou TGI suivant la somme en question, pour obtenir l'annulation du contrat de vente coté client, toujours audit tribunal pour obtenir le paiement total coté fournisseur.
Généralement, ça se termine par le fournisseur qui garde l'acompte, sans autre forme de procès, d'où ma réponse simplifiée.