Auteur |
Sujet  |
|
|
oldman24
Contributeur senior

France
852 message(s) Statut:
|
|
21
Posté - 10 avr. 2012 : 19:50:53
|
M.Fouger, Vous n'ĂŞtes pas le seul dans ce cas.Cependant il ne faut pas baisser les bras !Sans quoi c'est votre patrimoine qui en patira ... cdlt. |
 |
|
 |
 |
 |
Administrateur civil honoraire. Ancien Combattant 39/45 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Édité par - oldman24 le 10 avr. 2012 20:08:25 |
|
|
filomat
Contributeur vétéran
1370 message(s) Statut:
|
|
22
Posté - 10 avr. 2012 : 20:02:14
|
Si personne ne veut être conseiller syndical le cas est prévu par la loi, si personne parmi les conseillers n'accepte le mandat de président je suppose qu'il s'agit d'un conseil syndical qui n'est pas valablement constitué, il reste toujours la solution pour être en règles de voter la résolution selon laquelle la copropriété fonctionne sans conseil syndical.
Dans ma copropriété, en ce moment, on commence à l'envisager, non pas par manque de conseillers (ils sont 15 et se bousculent au portillon), mais parce qu'il y en a trop et qu'ils ont une tendance à l'hyperactivité.
Une hyperactivité qui nous revient cher !
(aux dernières nouvelles ils ont besoin de se faire assister par des agences de communication qui demandent entre dix mille et quarante mille euros pour une campagne de communication de quatre jours).
Le syndic est obligé de passer les frais sur le compte des frais administratifs du budget, qui est évidemment en forte inflation !
Il y a des excès dans les deux sens !
Pour la vérification des comptes ils ont eu besoin de faire appel à un comptable diplômé consultant de l'arc : six mille quatre cent euros comprenant un exposé du comptable à la prochaine assemblée générale !
Je passe sur les adhésions aux différentes associations (arc, usgc) et assurances auprès de la mutuelle des collectivités locales : Pas loin de mille euros à chaque fois ! |
 |
|
 |
 |
 |
Les copropriétaires se rebiffent ! |
|
 |
 |
 |
 |
|
Édité par - filomat le 10 avr. 2012 20:20:04 |
|
|
M. Fouger
Contributeur actif
196 message(s) Statut:
|
|
23
Posté - 10 avr. 2012 : 23:06:35
|
Filomat, nous n'en sommes pas là , heureusement. J'espère que votre copro est importante, sinon bonjour les charges !!! |
|
|
|
filomat
Contributeur vétéran
1370 message(s) Statut:
|
|
24
Posté - 11 avr. 2012 : 10:18:17
|
Elle est importante (2850 lots en un seul syndicat unique sans syndicat secondaire) et en effet bonjour les charges (plus de 50 euros au m² par an, un record national selon certains !) et par dessus le marché on essaierait de nous imposer la mise aux normes basse consommation en frais privatifs ! |
 |
|
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Édité par - filomat le 11 avr. 2012 10:22:08 |
|
|
|
25
Posté - 11 avr. 2012 : 11:09:48
|
filomat :" aux dernières nouvelles ils ont besoin de se faire assister par des agences de communication qui demandent entre dix mille et quarante mille euros pour une campagne de communication de quatre jours"
Autant on peut comprendre que votre CS ai besoin d'un expert comptable pour l'aider à vérifier les comptes d'un SDC de 2850 copropriétaires, MAIS ATTENTION une agence de communication ne peut pas être considéré comme des conseillers pour controler la gestion et les comptes, ce sui est LA mission d'un CS, ET pas autre chose !!!!!
Une campagne de communication ne peut pas rendtre comme des frais de fonctionnement d'un conseil syndical !!
PURE FOLIE !!! ET pourquoi pas des statuts en bronze de 4 mètres des membres de ce CS !!!
Ce CS est à coté de la plaque !! pourquoi une campagne de communication ??? pour leur réellection ???
J'adresserai un petit courrier en RAR au président du CS pour connaitre le but de cette campagne.
Un autre petit RAT au syndic, avec la copie de ce courrier au CS, pour lui demander si cela entre dans les frais de fonctionnement d'un CS ???
ATTENTION DANGER
|
|
|
filomat
Contributeur vétéran
1370 message(s) Statut:
|
|
26
Posté - 11 avr. 2012 : 12:41:06
|
Pour le moment cette affaire d'agence de communication n'est venue aux oreilles des copropriétaires que suite à l'interception de courriels entre conseillers syndicaux : Bien que disponible sur internet je n'indique pas le lien car ces pages comportent des noms propres et je ne tiens pas à ce que le site en question ait des ennuis, mais je vous tiendrai au courant par la suite.
Ce recours aux agences de communication serait destiné à écouter les copropriétaires sur le refus qu'ils ont manifesté, à la dernière assemblée générale article 25 g, au plan de travaux pluriannuel de rénovation énergétique (dit en abrégé :"PPR"), un mandat a été voté au syndic et au conseil syndical il y a trois ans pour élaborer ce plan avec une limite de 150.000 euros.Je pense que cette somme a déjà été dépensée, bien que le plan ait été lauréat et primé par une organisation départementale. Je n'ai pas plus de précision pour le moment. |
 |
|
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|