Rappel
: le Forum
dUniversimmo
a migré sur cette nouvelle plate-forme
en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages)
reste accessible
ici
Bonjour, Ayant subi des dégâts dans l'adduction d'eau lors de la récente période de froid nous avons été amenés à faire intervenir un plombier pour réparer les canalisations éclatées et autres bricoles qui nous ont privé d'eau durant une semaine. Bien évidemment nous nous sommes ensuite rapprochés de notre assureur dont le contrat stipule : "Les dommages matériels causés par le gel aux conduites et à tous appareils à effet d'eau, situés à l'intérieur des locaux d'habitation, ainsi qu'aux chaudières et pompes à chaleur même si elles sont situées dans les dépendances". Après avoir accepté notre déclaration l'assureur revient sur sa position en arguant qu'il convient de considérer que la phrase ainsi qu'aux chaudières et pompes à chaleur même si elles sont situées dans les dépendances constitue une extension de la garantie. Car bien évidemment les conduites d'eau en question ne traversant ni mon salon ni mes chambres sont normalement situées dans mon garage ce qui semblerait les exclure de la garantie, ce que je conteste. Si l'on suit l'argumentation de l'assureur une conduite d'eau qui aboutit ou part d'une chaudière ou d'une pompe à chaleur n'est pas couverte par l'assurance. Alors que celles qui sont douillettement au chaud à l'intérieur le sont. Je trouve cet article pour le moins curieux. Avant de prendre une assurance contre les coups de soleil je vais m'assurer qu'il n'est pas stipulé que je suis tenu de marcher à l'ombre pour que la clause prenne effet.
Vos commentaires ???
Signature de Angie
"La plus grande gloire n'est pas de rester debout, c'est de se relever chaque fois qu'on tombe" (Confucius).