Rappel
: le Forum
dUniversimmo
a migré sur cette nouvelle plate-forme
en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages)
reste accessible
ici
bonjour j'ai signer un mandat de vente en semi exclusivité avec un agent immobilier il y a un mois pour la vente de ma résidence principale. A ce jour pour des raisons familiales personnelles ( ma fille de 12 ans viens d’être déclare anorexique ) je ne souhaite plus vendre mon bien afin de ne pas la perturber d'avantage. Est'il possible de résilier ce contrat avec l'agent avant les 3 mois incompressible sans pénalités financières sachant que c'es bien un arrêt de vente définitif et non pour aller dans une autre agence. merci cordialement
Il n'y a probablement pas dans votre contrat la possibilité de le dénoncer avant les 3 premiers mois. Mais si vous expliquez clairement votre problème à l'agence il devrait comprendre. N6
C'est son intérêt d'être conciliant car si vous ne le laissez pas faire les visites ....Il aura du mal à vendre et quand votre fille ira mieux vous redeviendrez un client potentiel.( en plus il ne reste plus que deux mois)-Après son accord ernvoyez quand même une dénonciation de votre mandat.
Le mandant peut toujours renoncer à l'opération, cad à la vente, à n'importe quel moment. Il suffit d'envoyer une LRAR. Dans votre cas le mieux serait d'en donner la raison. Théoriquement dans un tel cas l'agence peut vous demander des DI si elle prouve un préjudice. Il vaut mieux courir ce risque hypothétique que laisser l'agence trouver un acquéreur, les DI seraient beaucoup plus élevés.