Rappel
: le Forum
dUniversimmo
a migré sur cette nouvelle plate-forme
en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages)
reste accessible
ici
Bjr, Je souhaiterais vendre rapidement un bien actuellement en location. Les conditions du bail ne me permettant pas de donner congé au locataire avant plusieurs mois, j'envisage de vendre le logement à un investisseur (vente logement occupé). Dans cette hypothèse, mon locataire à t'il un droit de préemption ? Dans l'affirmative, dans quel délai doit-il se prononcer (deux mois ?). Dois-je l'informer par courrier recommandé ? Quelqu'un aurait-il un modèle de courrier à me suggérer ? Merci par avance. Cdlt
Si vous vendez: (vente logement occupé), c'est à dire sans résiliation du bail vous n'êtes pas tenu d'en informer le locataire.
L'acquéreur d'un bien en location reprends le contrat de bail en cours.
Vous pouvez cependant lui proposer d'acheter le logement si vous estimer pouvoir en tirer un meilleur prix. Attention fixer un délai de validité de votre offre.
dans le cadre d'un logement loué vide à titre de résidence principale (loi 06.07.89), une exception toutefois s'il s'agit de la première vente depuis la mise en copropriété, le locataire a un droit de préemption. cela peut être le cas lorsque l'on vend un logement dans un immeuble qui vient d'être mis en copropriété. par exemple lorsqu'un immeuble appartenait à un seul propriétaire et que cet immeuble a été divisé en lots (loi du 31/12/75). c'est rare mais ça existe..
Édité par - immobilierdexpert le 13 sept. 2011 21:48:42