Rappel
: le Forum
dUniversimmo
a migré sur cette nouvelle plate-forme
en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages)
reste accessible
ici
Bonjour. Appel à expérience. Suite à un ravalement des problèmes de pénétrations d'eau ont eu lieu,décollement de l'enduit de facade sur plusieurs mètres,dans trois appartements le parquet est à changer. L'expert de la DO fait son possible pour rejeter la faute sur la conception L'immeuble a été construit en 1991 le ravalement en 2010 Sur le CCTP il est bien indiquéque tout ouvrage défectueux ou usagé sera remplacé à la demande ou selon nécéssité.Nous avons la crainte que la DO se désengage. Q'elles seront nos possibilités de recours. Merci pour vos conseils.
si la DO se désengage et si vos problèmes sont réellement des infiltrations d'eau, il vous faut d'abord vérifier les garanties souscrites de votre DO. si vous pensez avoir raison la seule solution c'est le tribunal.
"L'expert de la DO fait son possible pour rejeter la faute sur la conception" ... Il faudra expliquer le pourquoi d'une DO si c'est pour ensuite mettre en cause le concepteur ! Une DO est justement faite pour palier les problèmes nés de travaux mal ou en partie réalisés en attendant que soit mise en œuvre l'assurance décennale de l'entreprise. Si non, il ne faut pas en souscrire !
Cas particulier du ravalement de façades, qui pas lui-même n'est pas "ouvrage" ! En revanche, le revêtement utilisé (les produits) peut être soumis à garantie décennale. Ce dont soit s'assurer le syndic, et vérifié par le CS. Quid ici ?
Dans la mesure où les infiltrations d'eau sont consécutives aux travaux de ravalement (mauvaise étanchéification des murs) intervenus en 2010, on voit mal comment pourrait être mis en avant un 'vice de conception' d'un bâtiment vieux de 10 ans !
Met avis que sous couvert de ce fallacieux prétexte l'assurance DO voudrait se défausser ....