ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 Vigik
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

jucaro
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 11 août 2005 :  10:09:10  Voir le profil
Bonjour tout le monde
Je me documente sur Vigik et je trouve que ça a l'air très bien.
Je voudrais savoir pour ceux qui ont ce système, quels sont les inconvénients ou les problèmes qu'ils ont pu rencontrer.

Et aussi à quelle majorité il faut faire voter vigik

merci à bientôt
Signaler un abus

moisavoirpeu
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 12 août 2005 :  10:58:05  Voir le profil
en matiere de securite il n'y a pas de solution imparable, mais un temps plus long a dejouer le systeme: quelqu'un peut entrer en meme temps que vous, par exemple, savez-vous s'il fait partie de votre residence?
il est tres important avant de vous engager de faire etablir un cahier des charges tres precis et faire etablir ensuite plusieurs devis: attention, par exemple, de ne pas vous trouver enferme a l'interieur, un simple bouton poussoir temporise est prevu a l'interieur mais cette temporisation n'est pas toujours fiable en temps et une seconde pour aller a la poignee de la porte est un peu court, a moins d'etre a deux.
comptez aussi de proteger tous les acces de votre residence: sortie sur jardin, ascenseur parking,etc...
votre logement est-il deja plus ou moins protege?...
le systeme de fermeture de la porte est souvent assure par deux plaques magnetiques un peu bruillantes si vous etes pres qui se deconnectent en cas de coupure de secteur,heureusement....
chaque cle magnetique est numerote et peut etre deprogramme en cas de depart du resident, ou de perte, mais je doute que le civisme de certains vous le signale. quant aux pompiers, facteurs, ils ont un badge a la journee(vous en assurer....) mais les medecins, infirmieres, votre famille lointaine ne pourront entrer que si vous avez pris la precaution de poser a cote du detecteur vigik un interphone, par exemple, mais la securite en sera diminue.
alors oui au vigik mais vous aurez aussi des contraintes supplementaires pour vous (installation aleatoire sur des immeubles vieux....et ne perdez pas votre badge!!!surtout, ou prevoyez en d'en posseder deux, en cas.....)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jucaro
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 12 août 2005 :  11:21:52  Voir le profil
Merci
C'est bon, on a déjà un digicode + un interphone.
Mais y'a toujours cette fichue clé "PTT" qui permet à des gens extérieurs à la copro de rentrer....
D'après ce que je comprends, il y a plus d'avantages que d'inconvénients avec VigiK.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 12 août 2005 :  14:05:27  Voir le profil
Si vous avez déjà un interphone avec gache électrique vous pouvez faire mettre en place une horloge journalière afin de couper l'alimentation de la serrure PTT en fonction de plages horaires programmées(et modifiables).
Mais attention il faut pour que cette modification soit compatible avec la loi du 31 décembre 1985 que votre immeuble possède le système dit < portier électronique> c'est à dire possibilité d'ouverture de la porte d'entrée à partir des logements.
Coût 2003 pour fourniture et mise en place horloge précitée dans 2 allées = 375€ TTC
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jucaro
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 12 août 2005 :  15:16:56  Voir le profil
non non, on veut un systeme vigik parce que y'en a marre des gens qui donnent les codes sans arrêt ou quand ceux qui déménagent prennent bien soin avant de partir, de se garder un double des clés et qui reviennent casser des voitures
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Marthe9262
Contributeur senior

54 réponses

Posté - 12 août 2005 :  18:29:54  Voir le profil
Avez vous une idée des couts VIGIK ?
Merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

wolfram
Pilier de forums

285 réponses

Posté - 18 août 2005 :  20:44:07  Voir le profil
Vigik, usage restreint

Contrairement aux promesses de lancement des PTT les autres sces publics et en particulier les pompiers refusent de s'équiper en Vigik pour accéder aux immeubles.

Auparavant chq chef de véhicule de pompiers avait sa clef PTT pour entrer ds les immeubles encore que les bourriques de la BSPP le nient et demandent des automatismes libérant les portes en IGH en cas de détection incendie.

Vigik induira des dépenses de maintenance. Dans ma copro, je ne compte plus les panneaux verre de porte cassés par ceux qui n'ont pu entrer car ne possédant pas de passe Vigik.

Seul avantage, il suffit de présenter le badge, plus de digicode à composer. Je n'ai pas d'expérience sur l'efficacité des invalidations de badge réputé perdu ou volé. Et il est cher de se faire allouer un nouvel exemplaire de badge pour les enfants.

L'arme ultime, mais très onéreuse est l'interphone. Ce qui n'empêchera pas celui qui entre de tenir la porte à la personne qui le suit d'assez près et n'a pas de badge ou au VRP de sonner chez la dame qui ouvrira pour le soi-disant colissimo qui ira promener ou il voudra.

Vigik, une invention des technocrates des PTT. C'est mon avis et je le partage.

Wolfram
Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 18 août 2005 :  21:20:00  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par wolfram

Vigik, usage restreint

Contrairement aux promesses de lancement des PTT les autres sces publics et en particulier les pompiers refusent de s'équiper en Vigik pour accéder aux immeubles.

Auparavant chq chef de véhicule de pompiers avait sa clef PTT pour entrer ds les immeubles encore que les bourriques de la BSPP le nient et demandent des automatismes libérant les portes en IGH en cas de détection incendie.

Vigik induira des dépenses de maintenance. Dans ma copro, je ne compte plus les panneaux verre de porte cassés par ceux qui n'ont pu entrer car ne possédant pas de passe Vigik.

Seul avantage, il suffit de présenter le badge, plus de digicode à composer. Je n'ai pas d'expérience sur l'efficacité des invalidations de badge réputé perdu ou volé. Et il est cher de se faire allouer un nouvel exemplaire de badge pour les enfants.

L'arme ultime, mais très onéreuse est l'interphone. Ce qui n'empêchera pas celui qui entre de tenir la porte à la personne qui le suit d'assez près et n'a pas de badge ou au VRP de sonner chez la dame qui ouvrira pour le soi-disant colissimo qui ira promener ou il voudra.

Vigik, une invention des technocrates des PTT. C'est mon avis et je le partage.

Wolfram




Bonsoir à tous,

Il est clair que les observations de wolfram sont ce qui se passe concretement en pratique.
Seuls la poste l'utilise dans certains de mes immeubles !
Nous sommes revenus à la solution passe ptt + horloge journaliere bloquant le fonctionnement en dehors des heures de passage de la poste!

Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 19 août 2005 :  10:01:21  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh
Merci pour vos conclusions. moi, de même avais pensé la même chose. Et je peux même prédire, le retour des concierges. Ceci se pratique déjà dans les immeubles de luxe.

LN
Signaler un abus Revenir en haut de la page

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 19 août 2005 :  11:35:52  Voir le profil
La solution horloge est celle que nous avons réalisée(mon 1er post)dans notre copropriété avec ,en plus,la mise en place sur touts les portes "accès aux communs" des serrures avec un simple barillet et surtout la même combinaison.Depuis ces opérations plus de problème!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

moisavoirpeu
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 19 août 2005 :  23:12:17  Voir le profil
je vois que tous les systemes sont dejoues par quelques individus qui ne representent pas la majorite: en ce qui concerne le code du digicode nous en changeons regulierement, mais le resultat ne me parait pas encore fiable; quant a la clef PTT les doubles sont monnaie courante et sont graves car on peut ouvrir votre propre boite aux lettres .....
alors aujourd'hui notre president de CS nous a demande de reflechir a une solution par camera? qu'en pensez-vous? je n'ai vraiment pas envie de m'engager dans cette solution extreme car elle requiert certaines precautions aux yeux de la loi.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

PBN
Contributeur vétéran

128 réponses

Posté - 27 févr. 2006 :  08:47:52  Voir le profil
Je reviens sur ce sujet car je n'ai pas vu la reponse concernant la majorité necessaire pour voter en AG l'adoption d'un système VIGIK.

Merci pour votre reponse
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JB22
Pilier de forums

2388 réponses

Posté - 27 févr. 2006 :  09:59:16  Voir le profil
Majorité prévue à l'article 26-1 de la loi du 10 juillet 1965: double majorité qualifiée.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 27 févr. 2006 :  11:54:52  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh

PBN,
Reflechissez à 2 fois avant de le voter! Avez-vous bien tout lu sur ces posts? Moi, j'ai fait marche arrière puisque des professionels ont confirmé mes doutes, sur ce site et sur le terrain. Ce n'est pas plus fiable que la clé-pass.

A bon entendeur
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Numero6
Modérateur

4444 réponses

Posté - 03 mars 2006 :  20:54:13  Voir le profil  Voir la page de Numero6
Bonjour,
En tant que Président du CS d'une petite copropriété ( 20 appartements )
j'ai fais mettre à l'ordre du jour de la dernière AG la pose d'un vigik
Tout le monde a un passe ( clé ) pour rentrer dans l'immeuble, certes rien n'empèche quelqu'un de rentrer dans l'immeuble en se faisant passer pour quelqu'un ( postier -livreur etc ) mais on limite quand même l'accès de nuit . ( j'avais trouvé 5 jeunes en train de diner et d'éclater leur diner sur les murs à 3 heures du matin , certes il faisaitr froid dehors mais ils n'étaient pas obliger de lancer tomates-oranges etc sur les murs de la cage d'escalier) le vigik limite l'accès de certains à certaines heures.
ce n'est pas la panacé mais pour nous il faut un minimum de sécurité.
a été voté: l'installation d'un vigik ( badge sur la porte principal + 1 sur l'ascenseur du sous-sol ( interdisant ainsi l'accès aux étages d'un intrus rentré illégallement par le parking.leutr laissant la possibilité de sortir par une porte de sécurité fermée mais non sécurisée ce n'est pas Fort-Knox
bien cordialement
Numéro 6
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 04 mars 2006 :  20:56:07  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh

Numero6,

Il se peut que vous n'ayez pas bien lu la discussion de ce sujet. On en revient vite de ce fameux vigik qui est déjà une passoire aux dires des serruriers. Mais vous ne cherchez pas car VOUS L'AVEZ VOTE.

Cela me fait penser à la "mise à jour du RC" art.49
Combien de copropriétés ont plongé et se sont lancées dans des frais inutiles, poussés bien sûr par les syndics. Le site Universimmo m'a bien aidé mais certaines de mes copropriétés ont tout de même franchi le pas s'appercevant quelques mois après mais trop tard que les frais occasionnés n'en valaient pas la chandelle
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gb205ct
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 16 nov. 2007 :  12:47:32  Voir le profil
Bonjour,
Soit je lis mal, soit vous vous exprimez mal.

Le seul argument objectif "contre" l'installation de Vigik que je peux lire parmi ttes les observations ci-dessous est un peu maigre pour l'instant. AIR JORDAN écrit que "dans sa copro, il ne compte plus les panneaux de verre et les portes cassés par ceux qui n'ont pu entrer car ne possédant pas de passe Vigik". J'ignore où il habite ; je pense que cela est sans doute un peu exagéré et n'est pas une généralité. Quand à ISACORH, il n'énonce aucun argument (une "passoire" ? Pourquoi et comment ?)

Par ailleurs, cela exprime donc bien le fait que Vigik est contraignant pour ceux qui veulent forcer l'entrée. Avec une clé T25, on entre comme dans un moulin ; avec un Vigik, il faut au moins casser la porte. Ce que la plupart des gens mal intentionnés ne feront pas, préférant les cibles faciles.

Responsable du conseil syndical de ma copro, j'hésite à faire porter à l'ordre du jour l'installation d'un système Vigik. Nous avons en effet bcp de pb avec des dépôts de pub intempestifs + des cambriolages de cave dans la journée. Donc aux heures où l'horloge laisse la porte ouverte pour le facteur + les livraisons.

J'aimerais avoir quelques témoignages un peu plus sérieux (comme celui de Numero 6), avec de vrais arguments concrets, sur l'utilité ou l'inutilité de ce système. Ex : y a t-il des badges passe-partout en circulation ? Y a t-il une différence de qualité entre les différentes marques ? Etc...

Merci d'avance.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ARdL
Pilier de forums

1967 réponses

Posté - 16 nov. 2007 :  13:19:52  Voir le profil
Vigik pas si mal à Paris!!

Certaines associations humanitaires TRES MILITANTES donnent des tentes aux SDF
MAIS AUSSI des PASS PTT
Donc si vous n'etes pas loin d'un campement SDF QUECHUA....

Donc à Paris mieux vaut un VIGIK pour éviter les sdf qui dorment dans l'immeuble en faisant leurs besoins dans les parties communes!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Numero6
Modérateur

4444 réponses

Posté - 16 nov. 2007 :  16:50:15  Voir le profil  Voir la page de Numero6
8 mois de passés, nous n'avons toujours pas eu de porte en verre brisée, nous avons toujours des prostectus dans la BAL.
J'ai fais refaire un badge : coût 8 euros TTC.Pour l'instant nous n'avons pas eu d'intrus à pénétrer dans la copro ce qui avait été le cas avant et c'est ce qui nous avait décidé d'opter pour le vigik. mais comme le disait moiavoirpeur ? rien n'est parfait.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 16 nov. 2007 :  16:58:01  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
Citation :
Initialement entré par gb205ct

Bonjour,
(...)
Responsable du conseil syndical de ma copro, j'hésite à faire porter à l'ordre du jour l'installation d'un système Vigik. Nous avons en effet bcp de pb avec des dépôts de pub intempestifs + des cambriolages de cave dans la journée. Donc aux heures où l'horloge laisse la porte ouverte pour le facteur + les livraisons.

J'aimerais avoir quelques témoignages un peu plus sérieux (comme celui de Numero 6), avec de vrais arguments concrets, sur l'utilité ou l'inutilité de ce système. Ex : y a t-il des badges passe-partout en circulation ? Y a t-il une différence de qualité entre les différentes marques ? Etc...

Merci d'avance.

si mes souvenirs sont bons, il est impossible de faire un "passe" vigik.

avez vous fait un tour sur leur site commercial ?

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !

Edité par - Emmanuel WORMSER le 16 nov. 2007 17:01:03
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mespres
Pilier de forums

1281 réponses

Posté - 16 nov. 2007 :  18:12:33  Voir le profil
Beaucoup d'erreurs sur ce post, notamment sur le cout.
Vigik c'est moins de 1000 € d'installation, puis 11 € par badge. La perte d'un badge génère en plus une dépense qui équivaut à un déplacement : un technicien vient invalider le badge.
Depuis que nous avons Vigik (4 ans), le nombre de prospectus dans les boites à lettres a chuté.
Compte tenu du cout modeste de l'opération, je la recommande ne serait ce que pour les prospectus. Libre à chacun de prendre ou non le badge, j'ai constaté dans mon immeuble que les deux options coexistaient.
A retenir donc : Vigik = entre 30 et 50 € par copropriétaire.
A ma connaissance, pas de badge passe partout.
Les PTT se sont sentis très mal avec leur clé passoire : ils n'ont pas hésité à injecter des capitaux pour faire aboutir une solution valable, sécuritairement et économiquement parlant.
Le facteur doit valider son passe tous les jours, en début de tournée. Un badge facteur validé n'est opérationnel que le temps de la tournée. Si il est perdu, il ne peut servir à personne : avantage décisif par rapport à la clé.


Edité par - mespres le 16 nov. 2007 18:22:12
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com