ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 Vigik
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

gb205ct
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 16 nov. 2007 :  21:16:47  Voir le profil
Ahhhh, voilà des témoignages intéressants !

J'en tire quelques conclusions / questions :

- Finalement, dans un immeuble sans concierge (le mien), on ne peut pas filtrer les intervenants externes en leur donnant des badges Vigik et chaque occupant est obligé de leur donner le code chiffré, comme d'habitude.

- Comme il n'existe pas de passe-partout, Vigik est tout de même un outil efficace pour empêcher les entrées non souhaitées, comme celle des colporteurs de pub ou d'éventuels visiteurs (potentiellement cambrioleurs) ne disposant pas du code.

- Finalement, si on perd un badge Vigik, c'est sans importance si l'on a pris soin de ne pas y inscrire l'adresse à laquelle il est rattaché. Il est donc inutile de faire venir un technicien pour l'invalider (?)

- Il n'est pas indispensable, voire potentiellement problèmatique, de posséder un badge lorsqu'on est résident. La première vertu de Vigik est avant tout d'interdire l'accès à la copro à n'importe qui.

- C'est la seule solution de contrôle d'accès facile à mettre en place, sans trop de frais. Sauf si vous me dîtes qu'il y a en a d'autre ? (l'interphone est très cher !)


Je suis toujours preneur si vous avez des inconcénients du système à mentionner. Cela m'aidera avant ma prise de décision. Merci !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

coprobleme
Contributeur actif

26 réponses

Posté - 30 juil. 2008 :  14:47:17  Voir le profil
Je signale un article intéressant du Monde concernant VIGIK. On pose notamment la question de la mise en concurrence du courrier et des prospectus. Que se passera-t'il si Bruxelles oblige Vigik à laisser l'acces à tous ces prestataires, au nom de la concurrence libre et non faussée ?

Une autre question que je me pose: pour activer les badges VIGIK, il faut un activateur de badge avec un code préenregistré. Que se passe-t'il si une entreprise de distribution de prospectus (par exemple) qui avait été autorisée sur tous les VIGIK se met à faire du trafic d'activateur de badge ?

http://idisk.mac.com/martin.esco-Public?view=web
Signaler un abus Revenir en haut de la page

BAMARA63
Contributeur vétéran

115 réponses

Posté - 31 juil. 2008 :  00:05:27  Voir le profil
Salut,
Dans notre résidence nous avons un équivalent de VIGIK mais c'est une autre marque. Coût du lecteur 700 € environ mais il faut une centrale sur laquelle ont peut installer plusieurs cartes permettant de relier les lecteurs donc on a un autre lecteur après le sas des BAL ce qui sécurise un peu plus. Comme on nage dans le luxe ont a des interphones ce qui permet de filtrer après les BAL. Et comme on est parano on en a installé un sur l'ascenseur comme ça l'intrus est bloqué dans le hall et si on veut que notre convive puisse nous rendre visite alors on actionne l'ouverture du sas qui déclencle l'arrivée de l'ascenseur. Et puis ont a aussi un lecteur dans l'ascenseur pour aller dans les sous sols qui eux aussi sont équipés de lecteur comme ça les copro des autres immeubles qui ont leur cave dans notre immeuble peuvent accéder mais pas user notre ascenseur c'est mesquin mais c'est un peu plus équitable pour ceux qui payent les charges de l'ascenseur.
Si je perd mon badge avec mon nom pas de problème, le gardien le déprogramme et terminé il ne sert plus à rien et si on me le restitue méthode inverse donc pas de frais.
Bref le petit badge est bien plus cool à actionner devant la porte que les clés qui ruinaient mes poches et lorsque tu reviens de la fêtes des voisins avec un coup dans le nez pas de problème la tolérance du badge te permet de rentrer chez toi alors qu'avec les clés faut mieux être encore un peu clair. Que du bonheur compte tenu du degré de sécurité en 10 ans juste deux cambriolages ciblés donc tout système n'est pas infaillible mais il limite quand même pas mal les problèmes.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Nat.
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 07 oct. 2008 :  21:32:32  Voir le profil
Bonjour a tous.Je suis locataire et on vient de nous mettre ce type de pass magnetique. Hormis le fait que ca m ennuie fortement de descendre 5 etages a pied pour aller ouvrir a des amis ou des ouvriers, je me demande si ca ne peut pas etre considere comme un manque de securite des personnes. En effet, imaginons que je sois tres malade et coince au lit, comment fais je pour faire monter sos medecin (ou une infirmiere...)?
y aurait il quelque chose dans une loi que je pourrai faire valoir pour imposer un interphone ou un digicode ou bien suis je condamne a descendre mes etages et eventuelleemnt a mourir dans d atroces souffrances?? :)
merci d avance pour votre avis...
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com