Auteur |
Sujet  |
|
|
sg5875
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 28 août 2004 : 11:49:59
|
Bonjour,
Je souhaite installer dans mon appartement une climatisation un peu spécifique. Tout d'abord elle fait également chauffage (pompe à chaleur) et nécessite une ouverture d'environ 20cm dans le mur (il n'y a pas d'unité extérieur). Type de matériel : http://www.ukt.fr/ L'artisan m'affirme qu'il n'est pas nécessaire de détenir une autorisation d'un quelconque organisme.
Puis je réaliser ces travaux sans problème ?
Autre point il existe déjà une ouverture dans le mur de 11cm mais à la cuisine, puis je l'agrandir ?
Cet appartement est un immeuble ancien, mur en pierre, donnant sur la rue...
Merci par avance sg5875
|
Signaler un abus
|
|
JPaul
Contributeur vétéran
148 réponses |
Posté - 28 août 2004 : 11:58:26
|
Vous êtes à quel étage ? Si vous faites un éclat à l'extérieur du mur, vous faîtes quoi??
JPaul |
Signaler un abus  |
|
sg5875
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 28 août 2004 : 12:05:56
|
Je suis au premier étage, et bien entendu si je fais un éclat à l'extérieur du mur en dehors de ce qui est nécessaire pour la pose de la grille d'aération je m'engage à le réparer.
Concernant les piétons, l'entrepreneur m'a dit qu'il y aurait un bac de réception donc pas de risque sur ce plan... |
Signaler un abus  |
|
JPM
Pilier de forums
13591 réponses |
Posté - 28 août 2004 : 14:43:26
|
Vous ne pouvez faire aucun percement de façade sans autorisation de l'assemblée générale, qui peut légitimement s'y opposer. Votre entrepreneur ne peut l'ignorer. |
Signaler un abus  |
|
spoum
Pilier de forums
276 réponses |
Posté - 31 août 2004 : 16:19:38
|
oui ,oui , l'autorisation de l'AG est necessaire
j'ai installé le même type d'appareil début juillet , j'ai dû attendre l'AG, alors qu'entre-temps il y a eu ravalement et que ca aurait pu être pratique de passer par l'extérieur (3ème étage) mais il aurait fallu demander à mes frais une AG extraordinaire.en plus il y avait déjà ailleurs des bouches d'aeration equivalentes , ca m'a fait râler ce premier refus du syndic
l'entrepreneur a fait 2 gros trous de l'intérieur , ca s'est très bien passé et ca fonctionne très bien ; par contre il y a eu un choix de matériel très réduit sur le monobloc , je peux vs dire ce que j'ai posé si ca vs interesse  |
Signaler un abus  |
|
spoum
Pilier de forums
276 réponses |
Posté - 31 août 2004 : 16:27:25
|
oubli , il y a aussi un tuyau de drainage , qu'on a pu relier à une gouttière , car les evacuations d'eau intérieures etaient trop éloignées  |
Signaler un abus  |
|
sg5875
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 28 août 2006 : 21:34:10
|
arf je déterre un cadavre... (me souvenais même plus d'avoir posté :p)
Bon ça y est j'ai franchi le pas (deux ans plus tard ). J'ai l'autorisation du syndic et des copropriétaires...
Je me lance donc dans les travaux à savoir deux trous de 15cm dans la façade. Faut il faire une déclaration de travaux auprés de la mairie ?
Mon immeuble n'est pas classé en zone historique.
Merci par avance
|
Edité par - sg5875 le 28 août 2006 21:38:01 |
Signaler un abus  |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 29 août 2006 : 09:24:12
|
pour info: le syndic ne peut pas donner d'autorisation.
s'agissant de travaux sur parties communes, seule l'AG peut voter autorisation |
Signaler un abus  |
|
felix1930
Pilier de forums
5611 réponses |
Posté - 29 août 2006 : 10:46:39
|
vous indiquez < il existe déjà une ouverture à la cuisine...> à vérifier que cette ouverture ne sert pas de ventilation basse dans la cuisine obligatoire si appareils (chauffe eau et autres)fonctionnant au gaz et que,dans ce cas, vous ne pouvez boucher |
Signaler un abus  |
|
|
Sujet  |
|
|