ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Droits de l'urbanisme et du voisinage
 Limites de propriété et servitudes
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Bmellali
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 29 déc. 2007 :  17:11:39  Voir le profil
Droits d'accès des riverains.
J'ai acheté un terrain qui fait 950 m2 je me trouve déposséder de plus de 150 m2 pour les servitudes, le problème est que sur une partie des servitudes j’ai un voisin qui a abusé de la situation il y’a 18 ans et profiter d’élargir le passage en piquant plus de 20 m2 du terrain en face (le mien actuellement) pour créer une rampe d’accès en voiture à son garage.
La situation aujourd’hui, je me retrouve avec des voisins qui ont a peine un petit escalier de 1 mètre de largeur et mon voisin à une rampe d’accès à son garage de plus de 5 mètres de large. Alors que normalement la servitude et de 3 mètres de large sur plus de 20 mètre de longueur de mon terrain, et sur les 10 derniers mètre elle passe à plus de 6 mètres (1 m voisins et 5 mètre pour la rampe garage)
Je veux récupérer mon bien, est ce que qq 1 a eu ce genre de situation, est il posible d'eviter les tribunaux ?
Signaler un abus

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 29 déc. 2007 :  17:16:30  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
retrouvez les titres de servitudes précisant l'assiette (surface) de la servitude puis engagez avec une avocat une action au TGI pour récupérer votre bien : l'assiette de servitude se prescrit par titre ou par possession trentenaire.

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Bmellali
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 29 déc. 2007 :  17:25:20  Voir le profil
Merci Emmanuel pour votre réponse
En effet nous n'avons pas en notre possession ni celle de la commune de titre précisant l'assiette de servitude, car ces passages sont privés et non cadrés ni par le cadastre ni par les titre de propriétés, j'ai seulement achété une parcelle de 950 m2 avec des servitudes qui ne sont pas définies ni précisées dans mon acte notariale.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 29 déc. 2007 :  17:46:23  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
ces servitudes "mentionnées" dans votre titre trouvent nécessairement leur origine dans un acte qui les a instituées. il faut donc retrouver cet acte , soit par votre notaire soit en consultant le registre des hypothèques.

dès que vous l'aurez, recopier ses mentions : nous partagerons nos impressions.

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Bmellali
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 29 déc. 2007 :  18:30:50  Voir le profil
J'ai déjà saisie le notaire qui m'a indiqué clairement que les servitudes existent et sont noté dans l'acte, par contre les mesures de ces servitudes n'existent nulle part, j'ai déjà remué le ciel et terre pour les trouver. J’ai même fait intervenir un expert géomètre qui a borné le terrain mais il n'a pas souhaité retoucher aux servitudes dans la mesure où justement il n'a aucun document définissant les bonnes mesures, il a fait des recherches pour moi aux archives mais sans résultat. Il y'a vraiment un vide
Je pense qu'une servitude sur la longueur de mon terrain (30 m) ne peut pas être de deux largeurs différentes soit de 1.5 mètre tout au long soit 5 mètre, or sur la longueur de 10 m la servitude s'est élargie de 5m chez moi et tout le reste elle est à 1.5 mètre. On est pratiquement sur que le voisin s'est fait une voie privée sur mon terrain.

Cordialement
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com