ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 depart : meuble sous evier endommagé
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

cedre
Contributeur débutant

24 réponses

Posté - 10 août 2005 :  09:35:04  Voir le profil
Bonjour,

J'ai quitter mon appart (un F3) il y a maintenant deux jours après quatre années de location.J'ai fait venir une entreprise de nettoyage (car il est trop maniaque !)et l'ai rendu nickel j'ai bien rebouché les pt'its trous, resseré les vis des meubles ...

Mais, Mon Exproprio me gonfle royal avec le meuble sous evier en agglo : La porte droite a pris l'eau (un peu normal après 4 ans sous un evier !) et est "dégradée".C'est le seul truc qu'il est trouvé pour tout l'appart ! et il insiste !
Il me dit qu'il va la faire remplacer par un ebeniste et qu'il le déduiera il m'a dit au moins plus de 100 € !!!!!
Comment le faire redescendre sur terre sachant que pour moi c'est pas accidentel et ca fait parti de l'usage normal.

Que dois-je faire ???



cedre
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 10 août 2005 :  09:45:24  Voir le profil
comment la porte du meuble sous l'évier peut elle prendre l'eau??????

des éclaboussures, oui... mais prendre l'eau.......


une cuisine n'est pas une piscine.

un usage normal ne doit en rien provoquer un gonflement d'une porte.

il s'est forcément passé quelque chose avec l'eau.


si la porte est gonflée, il faut effectivement la remplacer.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cedre
Contributeur débutant

24 réponses

Posté - 10 août 2005 :  11:13:04  Voir le profil
Je confirme que la cuisine n'étais pas une piscine.

Des éclaboussures ne seraient elles pas composées essentielement d'eau ?

Ce qui pourrait expliqué qu'en 4 années l'eau puisse s'infiltrer dans cette jolie porte en agglo.

Oui, dans la cuisine il s'est forcement passé qlques chose avec de l'eau : des vaisselles par exemple...

Oui, il faut remplacer la porte, mais ma question était :a la charge de qui ?

cedre
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cedre
Contributeur débutant

24 réponses

Posté - 10 août 2005 :  11:24:34  Voir le profil
Je n'ai peu être pas été très clair sur le dégat de la porte.
Sur la porte en agglo est habillée d'une fine couche de matériau (bois ?)peint et l'eau s'est infiltrée (la vicieuse) entre l'agglo et cette habillage faisant une sorte de boursoufflure (env 3 mm d'épais sur 20 cm) : Une horreur pour le proprio !!!!!

cedre
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Sand12
Pilier de forums

1721 réponses

Posté - 10 août 2005 :  11:50:04  Voir le profil
Les dégradations mentionnés sur l'EDl à la sortie sont à la charge du locataire sauf vétusté. Le dégât que vous mentionnez ne fait pas partie d'un usage normal du meuble mais constitue bien une dégradation ( dégradation très légère d'ailleurs) qui doit être réparée.

Le bailleur doit donc tenir compte de la vétusté après 4 ans d'occupation: il ne peut donc pas vous faire supporter l'intégralité de la réparation. La durée de vie d'une porte de meuble sous évier étant en moyenne supérieure à 4 ans (à mon avis), une partie restera donc à votre charge.

Il est étonnant qu'il vous indique que la réparation sera supérieure à 100 euros alors qu'il s'agit d'un simple meuble en agglo. Le coût de la réparation ne doit pas excéder le prix du meuble en lui-même! Avez-vous une idée de la valeur d'un meuble similaire?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 10 août 2005 :  12:03:33  Voir le profil
connaissez vous la marque du meuble??
Ou a t il été acheté???

Si vous pouviez trouver le meme modele de porte, cela simplifierait le problème.

Il est toujours plus facile de régler ce genre de détails avant la sortie, qu'après.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cedre
Contributeur débutant

24 réponses

Posté - 10 août 2005 :  15:37:37  Voir le profil
Non, je ne connais pas le prix du meuble, mais c'est un simple meuble double porte en agglo.
Lorsque Sand12 dit :" il ne peut donc pas vous faire supporter l'intégralité de la réparation", comment faire le partage (combien/combien ?)Quel recourt puis-je avoir en cas de refus de sa part? A-t-il les pleins pouvoirs parce qu'il possède ma caution ?

Merci pour vos réponses sand12 et Nefer, c'est très sympa.

cedre
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Sand12
Pilier de forums

1721 réponses

Posté - 11 août 2005 :  16:08:51  Voir le profil
Le problème c'est que le seul le juge peut apprécier le degré de vétusté du meuble ( aucun barème ne peut s'appliquer automatiquement). Il faudrai essayer de négocier de participer pour moitié à cette réparation à mon avis.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

seborga1
Pilier de forums

1961 réponses

Posté - 12 août 2005 :  10:43:17  Voir le profil
Il y a plusieurs sortes de meubles sous évier. Ceux des années 1950 et avant, en bois, qui résistent aux outrages des ans et qui ont encore leur bonne mine même s’ils ont un style qu’on peut ne pas toujours aimer. Les plus récents, en stratifié, qui avaient coûté un peu cher au départ et qui sont encore capables de résister pendant longtemps. Le bois est protégé par une couche résistante, les angles, chants etc. sont bien étanches et résistent bien à l’usage-ordinaire-d’un-évier-qui-ne-peut-être-exempt-d’éclaboussures. Et les meubles mélaminés de « premier prix » (il y en a qui appellent les équipements de ces premiers prix « série chantier »). Qualité médiocre, aspect neuf respectable, durée de vie courte (mais capable de faire quand même ses 20 ans avant de prendre une allure pitoyable).

Et oui, le mélaminé est un revêtement de l’agglo hyper fin et moins résistant que le stratifié alors, dès qu’un chant, dès qu’un angle commence à se décoller d’une façon invisible à l’œil nu, l’eau peut s’infiltrer, même les toutes petites éclaboussures. Si quelqu’un connaît un moyen de faire la plonge sans jamais faire la moindre mini éclaboussure, qu’il m’explique comment. Et quand les infiltrations, si faibles soient-elles commencent à se promener sur ces panneaux mélaminés qui commencent à vieillir, ça va très vite et on voit les boursouflures en moins de 2 mois.

Si votre meuble sous évier est en stratifié et s’il a près ou plus de 20 ans, il subit tout simplement sa vétusté naturelle et la réparation incombe 100 % au propriétaire. S’il est stratifié et très récent c’est que le locataire est « coupable » d’avoir crée le point de faiblesse ayant laissé passé l’eau (suffit d’un impact microscopique, quelque chose qui a cogné, et on ne s’est même pas rendu compte qu’on avait lésé la surface mélaminée) la réparation incombe au locataire (et elle est néanmoins nuançable d’un coefficient de vétusté et ledit coef de vétusté ne dépend pas d’un barème officiel car il est impossible de normaliser les durées de vie des milliards de produits existants).

Il est parfois aussi cher de faire remplacer une porte que de tout changer (comme cela fait corps avec l’évier, tout changer, c’est y compris l’évier et ses robinets). Le plus cher, c’est la main d’œuvre.

Maintenant, reste à savoir si votre propriétaire est du genre honnête ou rape tout. Reste à savoir si vous aussi, vous êtes du genre honnête ou pas. Reste à savoir si vous avez un moyen d’estimer l’âge de ce meuble sous évier. Si vous pouvez savoir s’il est en mélaminé ou stratifié (en général, c’est assez facile de faire la différence). Vous n’avez pour le moment qu’une seul arme à votre disposition : la négociation.

Mon intervention n’est donc qu’un apport argumentaire que je peux vous proposer pour convaincre votre propriétaire que le meuble sous évier ne souffre que de son âge. Ou, le cas échéant, pour vous convaincre que vous avez éventuellement provoqué une dégradation sans vous en rendre compte, ce qui vous permettra d’en accepter le coût sans vous sentir arnaqué.


seborga1
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cedre
Contributeur débutant

24 réponses

Posté - 12 août 2005 :  16:07:50  Voir le profil
WAHOOOOOOOOO !
Ca c'est une intervention, je pense que c'est du mélaminé.
Lorsque nous avons emménagé le meuble avait un an, il doit donc en avoir cinq maintenant.
Donc à votre avis je dois payer 100% ?


cedre
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com