ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 changement de radiateur après état des lieux
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

69234loulou
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 26 juil. 2005 :  11:35:57  Voir le profil
bonjour,
je suis bailleur mais pas eu de réponse à ma question. donc je la repose ici
sortie de ma locataire : EDL a peu près correct mais un radiateur électrique ne marche plus (qui fonctionnait parfaitement lors de son entrée, il y a 2 ans). Il faut que je le change (convecteur électrique).
Je veux bien sûr faire ca correctement (bien qu'elle n'a pas payé les 2 derniers mois de loyer, mais ouf, grace aux conseils de ce site, locapass a payé à sa place) mais le résultat maintenant c'est qu'il ne fonctionne plus.

Appart acheté en 2003, radiateurs en super bon état mais je sais pas de quand ils datent. Ils semblait neuf, pas de poussiere, pas de taches noires sur la grille, bref beau modèle.

Comment je fais avec ma locataire sortante ? J'ai vu a Leroy un similaire dans les 100 euros. Si je décompte 50%, est-ce que vous pensez que c'est correct ?
quelle est la durée de vie d'un convecteur, normalement ?

merci pour vos idées ou expériences.
Signaler un abus

doro123123
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 26 juil. 2005 :  11:42:56  Voir le profil
comme tous appareils neuf la panne arrive un jour!!! même si est encore beau d'extérieur

Vous pouvez imputer au locataire que si votre locataire à détérioré, démonté, bidouillé ce convecteur.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

MARGOULIN
Pilier de forums

880 réponses

Posté - 26 juil. 2005 :  12:02:08  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par 69234loulou

bonjour,
je suis bailleur mais pas eu de réponse à ma question. donc je la repose ici
sortie de ma locataire : EDL a peu près correct mais un radiateur électrique ne marche plus (qui fonctionnait parfaitement lors de son entrée, il y a 2 ans). Il faut que je le change (convecteur électrique).
quelle est la durée de vie d'un convecteur, normalement ?




Bonjour,
Vous n'avez pas à retirer le remplacement du convecteur du DG sauf s'il a été détérioré par le locataire.
Il faut testé celui-ci,de toute façon la durée de vie dépend surtout de sa qualité,le locataire n'en peut rien si sa résistance,son thermostat ou son interrupteur est HS.
J'espére que vous serez honnête et que vous ne lui ferez pas payer ce qui ne doit pas lui incomber!


Edité par - MARGOULIN le 26 juil. 2005 12:03:35
Signaler un abus Revenir en haut de la page

seborga1
Pilier de forums

1961 réponses

Posté - 26 juil. 2005 :  18:06:06  Voir le profil
Comment prouver que le convecteur a défunter à cause de pas de chance ou à cause d'un usage incorrect du locataire ? Je crois savoir que si on pose quelque chose dessus, le quelque chose peut brûler ou/et faire griller les résistances.

Vous risquez fort d'être chocolat et de devoir remplacer le convecteur sans rien demander au locataire car ledit convecteur a conservé sa belle apparence.


seborga1
Signaler un abus Revenir en haut de la page

69234loulou
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 26 juil. 2005 :  21:50:07  Voir le profil
alors si je lis bien, je remplace et c'est pour ma pomme ?
si j'ai parle de l'exterieur c'etait pour dire qu'il me semblait en bon etat.

Il fonctionne au debut (teste), apres 2 hiver et sans aucune annonce de ma locataire, il fonctionne plus....

je lis des tas de trucs ou c'est souvent pour la pomme du locataire alors la, je comprend pas ! je ne veux pas etre malhonnete, je veux juste me renseigner. pourquoi n'a t-elle rien dit dnas ce cas alors qu'elle me tel et nous posait des tas de problemes pour le moindre truc ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

MARGOULIN
Pilier de forums

880 réponses

Posté - 27 juil. 2005 :  08:00:46  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par 69234loulou

alors si je lis bien, je remplace et c'est pour ma pomme ?
si j'ai parle de l'exterieur c'etait pour dire qu'il me semblait en bon etat.


je lis des tas de trucs ou c'est souvent pour la pomme du locataire alors la, je comprend pas !


Oui,justement,cela ne doit pas toujours être du même sens,chacun à son tour dans le respect de la législation,tous les locataires ne disent pas "oui,amen"!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 28 juil. 2005 :  11:48:37  Voir le profil
avez vous testé le radiateur lors de l'état de sortie,?
Fonctionnait il?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

69234loulou
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 05 août 2005 :  18:28:42  Voir le profil
noté en bon fonctionnement sur EDL entrée.
noté aussi en fin de location comme étant défectueux; signé par le locataire qui a reconnu l'état de non fonctionnement.

merci de me donner des conseils.

Edité par - 69234loulou le 05 août 2005 18:31:35
Signaler un abus Revenir en haut de la page

69234loulou
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 10 août 2005 :  16:17:18  Voir le profil
merci nefer pour votre réponse car vous m'avez donné espoir.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pascal_F
Contributeur vétéran

126 réponses

Posté - 10 août 2005 :  18:45:54  Voir le profil
Bonjour,

Avant d'envisager le remplacement de l'appareil, avez-vous dans votre entourage une connaissance, un parent qui pourrait faire un test électrique sur l'appareil?

Cela peut être du au thermostat qui n'enclenche plus et un bon bricoleur peut facilement y remédier surtout que vous dites que l'appareil est de bonne fabrication. Un test en "direct" permettrait de diagnostiquer une défaillance de l'élément chauffant résistif.
Ne le faites pas seul si vous n'y connaissez rien en électricité.

D'autre part, il sera difficile d'invoquer une mauvaise utilisation de l'appareil par le locataire surtout si l'aspect extérieur n'indique rien de tel. Il ne peut être tenu pour responsable.

Enfin, si vous n'avez pas d'amis qui pourraient faire un test, évitez de faire venir un dépanneur car la réparation risque de couter plus cher qu'un échange standard au vu du prix.


Pascal
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Albaubau
Contributeur vétéran

135 réponses

Posté - 11 août 2005 :  15:00:45  Voir le profil
Je pense que le doute peut etre permis mais à votre place j'irai à leroy en acheter un autre et voilà... 100 € ce n'est pas une montagne et franchement la casse d'un radiateur par un locataire est très difficile... le thermostat ou la grille oui mais la resistance...
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com