ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Pb pour signer un compromis chez le notaire
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 4

GROEG
Contributeur vétéran

135 réponses

Posté - 06 mai 2009 :  11:28:15  Voir le profil
Ou bien l'AI aurait demandé des D§I car "il aurait fait son boulot et mériterai une rémunération"
Ou peut être une clause sur votre pq nommé TISSOT aurait permis à l'agent de réclamer (ou conserver) une partie de l'accompte versé.
Ce papier aurait été un moyen de pression supplémentaire pour l'AI en cas de refus de signature d'acte définitif... Pourquoi lui faire cette fleur?
Quand à votre interrogation, je ne la comprend pas, il ne faut pas signer de compromis en agence et encore moins y verser une somme. Ca doit se faire chez un notaire sinon on prend un risque, c'est tout. Là ou je pense que vos conseils n'étaient pas bon c'est sur le fait de signer les yeux fermés le compromis en agence (même si les sommes étaient versées à un notaire) sans que cela n'engage personne. En faisant ça, l'acquereur et le vendeur signent un contrat dont l'AI est également partie prenante. Ce n'est certainement pas sans conséquence comme vous avez l'air de le dire depuis le début. C'est la ou je trouve votre discours "partisan". Un engagement de la sorte aura forcément des retombées.

Enfin, je ne vais pas sortir toutes les jurisprudences ou greffes de procés faits suite à la rédaction de tels actes. De plus, le forum est plein de posts à ce sujet.
Vous n'avez qu'a les chercher vous même si ça vous tente...

GREG

Edité par - GROEG le 06 mai 2009 11:38:06
Signaler un abus Revenir en haut de la page

robespierre
Contributeur senior

57 réponses

Posté - 07 mai 2009 :  21:40:27  Voir le profil
C'est quoi cette hystérie ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

FFIP
Pilier de forums

283 réponses

Posté - 10 mai 2009 :  08:53:40  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par GROEG

mais bon je sais que pour ouvrir une agence de transaction 1 semaine de formation et un torcheballe suffisent amplement.




Une licence en droit en une semaine ? Ben voyons.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

FFIP
Pilier de forums

283 réponses

Posté - 10 mai 2009 :  09:01:14  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par GROEG

Saut que le papier signé en agence vaut rien si ce n'est à justifier le versement d'un acompte à l'AI.
D'ailleurs quel est la resposabilité de l'AI si problèmes par la suite réponse aucune. C'est un intermédiaire qui n'est la que pour toucher une com (et le plus vite possible).
Dans l'état actuel des choses, vous avez toutes les cartes en main et en tant qu'acquereur vous êtes en position de force. Donc c'est à vous d'imposer vos conditions. Quant au pipeau de l'agent sur d'autres acquereurs, ils disent ça tout le temps pour mettre la pression, sauf que la vous n'achetez pas un kilo de poireaux!

A la rigueur si l'AI n'est pas content, faite la proposition d'achat dans une autre agence si possible et renégociez au passage les honoraires!



Vraiment n'importe quoi. Du début à la fin.

Si un "papier signé à l'agence ne vaut rien " pourquoi alors se faire du souci ?

Proposition d'achat dans une autre agence ? Avez-vous lu le mandat qui l'interdit probablement ?

Par ailleurs il n'y a pas incompatibilité entre compromis agence et compromis notaire. Le mieux est de faire le compromis à l'agence et de le faire contrôler avant signature par le notaire, ou encore de demander au notaire de se déplacer à l'agence.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

FFIP
Pilier de forums

283 réponses

Posté - 10 mai 2009 :  09:04:29  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par GROEG

Voila encore une belle illustration du métier d'agent immobillier...

Vous avez trés bien fait bili1.

Allezquesi sans commentaire non plus...

Pour ma part je pense que les agents sont tous verreux, ils ne voient que le profit et se sont goinfrés pendant des années. J'espère que cette crise fera le ménage et que les incompétents se retrouveront sur le carreau.
Une des règles d'or pour unacheteur "Ne jamais écouter un AI". Sa seule fonction est de prendre des rendez vous et faire visiter. Pour le reste ce sont de gros nuls et la plupart du temps ils se pensent plus malin que la moyenne alors qu'ils ont le QI d'une huitre.

A bon entendeur




Et vous vous êtes vraiment un gros con.

A insulte, insulte et demie.

Je me demande ce que font les modérateurs à laisser passer des posts débiles comme le vôtre.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 10 mai 2009 :  09:26:37  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par FFIP


Et vous vous êtes vraiment un gros con.

A insulte, insulte et demie.

Je me demande ce que font les modérateurs à laisser passer des posts débiles comme le vôtre.


On peut poser la même question pour vos insultes tout aussi débiles ?

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 10 mai 2009 :  09:35:09  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par FFIP


Par ailleurs il n'y a pas incompatibilité entre compromis agence et compromis notaire. Le mieux est de faire le compromis à l'agence et de le faire contrôler avant signature par le notaire, ou encore de demander au notaire de se déplacer à l'agence.


Le mieux c'est surtout de tout faire rédiger par un notaire, qui lui est vraiment diplômé en droit.

Quant au notaire il n'a pas à répondre à une convocation chez un agent immobilier. Si l'agent immobilier veut être payé, qu'il se déplace, ça lui fera perdre quelques calories.


Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 10 mai 2009 :  10:26:08  Voir le profil
LeNabot
Citation :
Le mieux c'est surtout de tout faire rédiger par un notaire, qui lui est vraiment diplômé en droit


Tout comme l'AI, le notaire, diplomé en droit n'est pas à l'abri d'une erreur

L'étude notariale qui a rédigé l'acte de vente bien préparé par le vendeur et qui s'est planté avec ses dossiers rédigés à la chaine, a dû m'offrir un appartement "clé en main" au lieu d'un appartement "brut de béton", le notaire a tenté de faire assumer par le vendeur et l'acheteur mais il n'a rien pu faire.

L'étude notariale qui m'a vendu un lot au lieu de deux dans un immeuble ancien en recopiant l'erreur du compromis de l'AI a voulu me faire payer l'acte rectificatif mais il en a été pour sa pomme, j'ai refusé

Je me demande encore pourquoi je me suis retrouvée à signer un compromis d'achat avec un petit clerc car son patron était interdit d'exercice pendant quelques mois. Cela ne devait pas être pour une simple erreur

La dernière étude que j'ai fréquentée ne connaissait pas les caractéristiques du "bail à construction" pour un particulier il a fallu l'aide du crédoc cridon qui lui a confirmé ce que je lui avais trouvé sur un article d'un site internet.





Edité par - fanette44 le 10 mai 2009 13:25:55
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 10 mai 2009 :  10:32:22  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par fanette44


L'étude notariale qui m'a vendu un lot au lieu de deux dans un immeuble ancien en recopiant l'erreur du compromis de l'AI a voulu me faire payer l'acte rectificatif mais il en a été pour sa pomme, j'ai refusé


Merci d'avoir bien voulu confirmer l'incompétence générale des agents immobiliers. En principe l'acte authentique est la copie fidèle du compromis. Une erreur au compromis et ce sont des problèmes à l'acte authentique.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 10 mai 2009 :  10:38:07  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par LeNabot

Citation :
Initialement posté par fanette44


L'étude notariale qui m'a vendu un lot au lieu de deux dans un immeuble ancien en recopiant l'erreur du compromis de l'AI a voulu me faire payer l'acte rectificatif mais il en a été pour sa pomme, j'ai refusé


Merci d'avoir bien voulu confirmer l'incompétence générale des agents immobiliers. En principe l'acte authentique est la copie fidèle du compromis. Une erreur au compromis et ce sont des problèmes à l'acte authentique.



Le notaire n'est il pas censé vérifier ?

Une petite visite approfondie sur ce site nous donne un aperçu de la qualité de cette profession.
http://www.jurisprudentes.org/bdd/faqs_rubrique.php?id_rubrique=18


Edité par - fanette44 le 10 mai 2009 10:46:00
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 10 mai 2009 :  10:47:27  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par fanette44


Le notaire n'est il pas censé vérifier ?


Et l'agent immobilier ? Il est bien censé connaître le bien. Non ? C'est bien lui qui vend. Et vous ? Doit on en conclure que vous signez n'importe quoi ?

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 10 mai 2009 10:48:02
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sgnu
Pilier de forums

375 réponses

Posté - 10 mai 2009 :  11:14:29  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par LeNabot
En principe l'acte authentique est la copie fidèle du compromis.


Faux en partie : l'objectif du compromis est de décrire surtout, outre l'objet et les parties de la transaction, les conditions et engagements pour que la transaction se fasse, l'acte considère que les conditions sont remplies, en tous cas que les 2 parties se sont mises d'accord, il peut même ajouter certaines clauses non stipulées dans le compromis. Par exemple, j'ai acheté un collectif dont l'un des appartements n'avait pas été déclaré par le vendeur : mon notaire a fait préciser dans l'acte que le vendeur a construit cet appartement depuis plus de 10 ans (ce qui avait été omis dans le compromis), il y a donc prescription et son existence ne peut plus être remise en cause.

Edité par - sgnu le 10 mai 2009 11:17:52
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 10 mai 2009 :  11:22:56  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par sgnu

Citation :
Initialement posté par LeNabot
En principe l'acte authentique est la copie fidèle du compromis.


Faux en partie : l'objectif du compromis est de décrire surtout, outre l'objet et les parties de la transaction, les conditions et engagements pour que la transaction se fasse, l'acte considère que les conditions sont remplies, en tous cas que les 2 parties se sont mises d'accord, il peut même ajouter certaines clauses non stipulées dans le compromis. Par exemple, j'ai acheté un collectif dont l'un des appartements n'avait pas été déclaré par le vendeur : mon notaire a fait préciser dans l'acte que le vendeur a construit cet appartement depuis plus de 10 ans (ce qui avait été omis dans le compromis), il y a donc prescription et son existence ne peut plus être remise en cause.



Dans la pratique, je suis bien d'accord, il arrive qu'il y ait des modifications avec l'accord de toutes les parties. Mais je vous rappelle toutefois que l'acte authentique n'est que la réitération des volontés. Si vous avez une partie qui ne veut rien faire bouger, le notaire ou l'autre partie sera bien obligé d'avaler son chapeau.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 10 mai 2009 :  13:13:41  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par LeNabot

Citation :
Initialement posté par fanette44


Le notaire n'est il pas censé vérifier ?


Et l'agent immobilier ? Il est bien censé connaître le bien. Non ? C'est bien lui qui vend. Et vous ? Doit on en conclure que vous signez n'importe quoi ?



Pour le lot oublié, je n'ai rien vu, j'étais entourée de mon AI, du notaire du vendeur et pour une fois j'avais aussi pris mon propre notaire. C'était avant la loi CARREZ.
Le syndic n'a rien vu non plus pendant plusieurs années mais c'est lui qui s'en est aperçu le premier.

Pour la vente en VEFA, j'avoue que j'avais bien entendu l'énumération des prestations que je n'avais pas commandées mais le représentant du promoteur était là avec la fiche de réservation dans les mains j'ai laissé filer en me disant que sur le chantier, ça ne suivrait pas mais là aussi c'était la pagaille, le chef des travaux n'a pris conscience du problème qu'en fin de chantier et le constructeur a continué jusqu'à la livraison de la cuisine équipée y compris l'électro ménager. Je n'ai jamais su qui a assumé, le notaire ou le constructeur.

Edité par - fanette44 le 10 mai 2009 13:49:51
Signaler un abus Revenir en haut de la page

FFIP
Pilier de forums

283 réponses

Posté - 10 mai 2009 :  15:29:46  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par LeNabot

Citation :
Initialement posté par fanette44


L'étude notariale qui m'a vendu un lot au lieu de deux dans un immeuble ancien en recopiant l'erreur du compromis de l'AI a voulu me faire payer l'acte rectificatif mais il en a été pour sa pomme, j'ai refusé


Merci d'avoir bien voulu confirmer l'incompétence générale des agents immobiliers. En principe l'acte authentique est la copie fidèle du compromis. Une erreur au compromis et ce sont des problèmes à l'acte authentique.



Un AI a fait une erreur = incompétence générale des AI. Généralisation abusive ? Non, raisonnement à la mords moi le noeud.

C'est vrai que sur ce site on n'est pas là pour relever les cas où les AI ont bien fait leur boulot, voire ont relevé des erreurs de notaires.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

FFIP
Pilier de forums

283 réponses

Posté - 10 mai 2009 :  15:33:08  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par LeNabot

Citation :
Initialement posté par FFIP


Et vous vous êtes vraiment un gros con.

A insulte, insulte et demie.

Je me demande ce que font les modérateurs à laisser passer des posts débiles comme le vôtre.


On peut poser la même question pour vos insultes tout aussi débiles ?



Je ne vois pas pourquoi je m'automodèrerais, vu ce qu'on laisse passer de votre part.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

FFIP
Pilier de forums

283 réponses

Posté - 10 mai 2009 :  15:36:45  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par LeNabot

Quant au notaire il n'a pas à répondre à une convocation chez un agent immobilier. Si l'agent immobilier veut être payé, qu'il se déplace, ça lui fera perdre quelques calories.




Ah ? Il y a une préséance ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 10 mai 2009 :  16:11:24  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par FFIP


Ah ? Il y a une préséance ?


Absolument. Un AI n'est qu'un commerçant.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

FFIP
Pilier de forums

283 réponses

Posté - 11 mai 2009 :  09:41:37  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par LeNabot

Citation :
Initialement posté par FFIP


Ah ? Il y a une préséance ?


Absolument. Un AI n'est qu'un commerçant.



Et alors ? Quand bien même ce serait le cas ?

Belle mentalité de beauf.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

GROEG
Contributeur vétéran

135 réponses

Posté - 11 mai 2009 :  10:50:21  Voir le profil
Bonjour,

Je vois qu'il s'en est passé depuis la dernière fois

Je m'autorise un droit de réponse:
1) Je maintien pour ouvrir une agence qui fait de la transaction N'importe quel abruti peut le faire en suivant une formation d'une semaine. Non seulement je le confirme mais en plus je peux citer ma source : Un agent immo du 38 dont je peux citer l'agence en PV si vous le souhaitez. Pour de la gestion c'est une licence en droit mais je n'ai jamais dit le contraire. Donc relisez mon post
2) FFIP iincarne clairement l'iconpétence, et la mauvaise foie qui reigne dans la profession. Tout le monde aura pu constater la piètre qualité de ses conseils, son ignorance et sa vulgarité lorsqu'une converstation le dépasse (c'est à dire tout le temps)
3) Le compromis en agence ne sert à rien et ne donne qu'un moyen de pression supplémentaire à l'AI. Dans tous les cas, il faut le faire avec au moins un notaire. Ceux qui soutiennent le contraire sont des AI...
4) C'est effectivement de bonne guerre de rassurer un potentiel acquereur sur l'intéret de ce formulaire avant une transaction, pour un AI. Mais clairement ici je ne le laisserai pas passer. Si ça gène ouvrez votre propre forum d'AI :www.conseils-bidons.fr
5)Fanette je n'ai rien contre vous mais je ne comprends pas pourquoi vous vous rangez systématiquement derrière les AI. Votre fils est AI?

6) bonne journée à vous faire suer à glander dans vos agences inutiles qui ne vendent rien

GREG
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 4
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com