ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les assemblées
 Devis pour AG
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

MALIRO
Contributeur actif

33 réponses

Posté - 13 mai 2009 :  16:18:36  Voir le profil
Encore moi. Mais je suis attéré par mon syndic.

Suite à une remarque sur le fait qu'il présente une résolution à voter en Ag pour des travaux de réfection des peintures de cage d'escalier (9000 euros) sans mise en concurrence, alors que l'assemblée a voté une limite de 850 euros pour une mise en concurrence obligatoire, le syndic adresse ce jour par mail au conseil syndical dont je fais partie un second devis !!! L'AG est prévue le 2 juin, donc après le dali des 21 jours. Je lui réponds que c'est trop tard (Art 11 de D67).
Je vous livre la réponse (copier/coller)
""il s'agit de donner des éléments de réflexion aux copropriétaires, qui d'ailleurs comme je l'ai indiqué avaient déjà eu une information l'année dernière puisque le devis de l'entreprise avait été joint à la convocation""
Signaler un abus

Louis92
Pilier de forums

312 réponses

Posté - 13 mai 2009 :  17:47:40  Voir le profil
Quand les choses se font dans l'ordre c'est le CS qui lance l'opération auprès du syndic et ce, suffisamment longtemps avant l'AG : 5 mois au moins avant l'AG. Ainsi, au bout de 2 mois, le CS peut espérer voir 2 devis. Les devis ne sont que rarement présentables à une AG, il faut demander des corrections, d'où 2 mois supplémentaires + le mois pour la convoc.

Quand un syndic demande des devis 2 mois avant une AG, il est fort probable qu'il n'y en ait qu'un à l'arrivée : le syndic ne peut forcer une entreprise à envoyer son devis.

Avec un seul devis, l'AG peut voter une enveloppe et la délégation au CS pour choisir entre les 2 devis finalement reçus.

Cdlt. Louis92.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

MALIRO
Contributeur actif

33 réponses

Posté - 13 mai 2009 :  20:44:01  Voir le profil
Merci de la réponse/
Un détail ; l'un des devis est à 9000 euros, l'autre à 6500 euros.
Ce n'est plus pour une enveloppe qu'il fauda choisir.

La demande du conseil syndical au syndic pour plusieurs devis date de plusieurs mois, au moins 7 mois.
Alors ???? S'il faut faire le boulot soi-même, pourquoi payer un syndic ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Louis92
Pilier de forums

312 réponses

Posté - 13 mai 2009 :  23:23:55  Voir le profil
MALIRO a écrit
Citation :
Un détail ; l'un des devis est à 9000 euros, l'autre à 6500 euros. Ce n'est plus pour une enveloppe qu'il fauda choisir.

Les 2 entreprises n'ont pas forcément compris la même chose du cahier des charges (j'ai l'expérience de grosse différence sur la peinture au sol d'escalier). Faîtes-vous préciser par les entreprises. Convainquez l'AG de voter une enveloppe de 9.000 € si l'explication de la différence n'est pas dispo et obtenez une révision des devis après l'AG.

MALIRO a écrit
Citation :
La demande du conseil syndical au syndic pour plusieurs devis date de plusieurs mois, au moins 7 mois.
OK, le syndic est en cause s'il a été normalement relancé.

MALIRO a écrit
Citation :
Alors ???? S'il faut faire le boulot soi-même, pourquoi payer un syndic ?
Je fais partie de ceux qui pensent ici que les syndics ne sont pas assez payés. Le CS doit coopérer avec le syndic. Si le syndic en abuse, il faut en changer.
Cdlt. Louis92.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 13 mai 2009 :  23:28:48  Voir le profil
le syndic n'a pas l'exclusivité des demandes de devis,heureusement car cela permet de consulter d'autres entreprises que SES "habituelles"

avec une différence de coût aussi importante on peu supposer :
-soit qu'il n'y a pas eu de demande précise et identique pour les 2
-soit que le travail n'est pas indentique
-soit que qu'il y en a un qui est très gourmant

de présenter les devis, sans analyse/comparative de ces documents, ne sert pas à grand chose
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 13 mai 2009 :  23:48:15  Voir le profil
et qu'a fait le CS lors de la réunion prévue à cet effet avec le syndic pour la préparation de l'AG ?????
Signaler un abus Revenir en haut de la page

MALIRO
Contributeur actif

33 réponses

Posté - 14 mai 2009 :  05:37:20  Voir le profil
A titre informatif, je suis dans un contexte qui peut expliquer à la fois les différencs de prix et la difficulté de trouver des entreprises "sérieuses", mais des syndics aussi.
Je réside à la REUNION? Département d'Outre-Mer.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

MALIRO
Contributeur actif

33 réponses

Posté - 14 mai 2009 :  07:12:30  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par nefer

et qu'a fait le CS lors de la réunion prévue à cet effet avec le syndic pour la préparation de l'AG ?????


Ma question reste : comment réagir, simple copropriétaire, devant le fait que le syndic, responsable de l'ordre du jour, inscrit des projets de résolution qi vont à l'encontre des textes, règlement de copropriété ou décisions d'AG précédentes ?
Je suis OK pour l'absence du C dans cette affaire, mais en AG que faire ? Et avant celle-ci ?
Merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com