ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Droits de l'urbanisme et du voisinage
 CONTENTIEUX VALEUR LOCATIVE CADASTRALE
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

perle du Nord
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 27 déc. 2007 :  21:27:08  Voir le profil
Bonjour
j'aurais besoin des conseils des éminents experts présents ici suite à un rejet total de demandes de rectification concernant ma valeur locative faites à mon centre des impôts fonciers en Novembre . Je m'apprête à déposer une requête auprès du tribunal administratif et je manque d'arguments face à la complexité des textes que l'on m'oppose!Voici les différents points sur lesquels j'ai réclamé :

- en 2001 j'ai fait transformer des combles non aménageables (fermettes en w - absence de planchers) en combles aménagés.A cette occasion j'ai réglé la TLE et la TENS.J'ai appris il y a qq mois que j'aurais du être éxonérée durant 2 ans d'une partie de la TF et j'ai donc réclamé - La réponse de l'agent des impôts est la suivante : "cette nouvelle surface habitable n'est ni considérée comme une construction neuve, ni comme une reconstruction, ni comme une addition de construction d'après l'article 1383-I du CGI" d'où rejet de ma demande.

- je dispose d'un local garage en sous-sol de 54 m2 actuellement coefficienté à 0,6.Or je ne peut y garer que 2 voitures en pratique , le reste me servant au rangement (étagères). J'ai appris que l'on pouvait faire comptabiliser 12, 5 M2 par véhicule soit dans mon cas 25 m2 en garage proprement dit et le reste en rangement coefficienté à 0,2- la réponse de l'agent est la suivante :" le métrage de mes locaux a fait par le géomètre en 2006 qui a fait le calcul et qui ne peut revenir dessus".Je suis à sec en terme d'argumentation car je n'ai pas de textes en main.

- J'ai cloisonné l'été dernier mes combles en créant 2 pièces séparées par un palier qui me sert de local de rangement et de séchage de linge . J'ai donc demandé un nouveau métrage. Pas de réponse écrite de l'agent à ce sujet (question apparemment occultée.
Par contre avant de me faire un courrier de réponse l'agent m'a appelée par téléphone en m'annonçant d'emblée que mes demandes seraient rejetées par l'inspecteur et le géomètre " qui ne voudra pas repasser". Est-il légal que le centre des impôts rejette une demande de métrage suite à des modifications?

- Je subis des désagréments suite à la présence d'une salle des fêtes devant chez moi ( 40 fiestas /an avec bruits, détritus), la présence d'une école maternelle (véhicules qui se garent dans mon impasse et m'empêchent de rentrer ou sortir de chez moi), et aussi la présence
d'une unité de compostage malodorante.J'ai donc demandé si ma valeur locative pouvait être revue à la baisse. La réponse est la suivante :
"Mon coef de situation particulière est actuellement de 0 (= ordinaire)- le fait de le porter à -1(inconvénients notoires) ne va pas entrainer de baisse de ma valeur locative car celle ci n'est corrigée qu'à partir d'au moins 1/10ème de valeur lovative en moins (article 1517-I .1 du CGI).

Notez que je ne pinaille pas pour quelques dizaines d'euros car je règle 1800 euros par an pour l'ensemble TF et TH !!!!! Ceci pour un pavillon tout à fait ordinaire.

Si quelqu'un est inspiré par le sujet.....

A bientôt
de Perle du Nord
Signaler un abus

larocaille
Modérateur

4125 réponses

Posté - 28 déc. 2007 :  22:21:37  Voir le profil
Commencez par faire une simulation de vos IL en partant du formulaire H1 et des règles administratives (très suggestives - évoquées sur ce forum) que vous appliquerez "bêtement".
Si le résultat est très différent de votre imposition actuelle, prenez RV avec l'inspecteur des impôts pour discuter sur des bases communes (H1+règles).
Sinon, vous pouvez tenter des demandes de dégrèvement du fait des nuisances ou services non rendus, mais c'est pas gagné...

Dominique
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com