ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Bailleurs
 Impôts et revenus fonciers
 déclaration frais réels en LMNP
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

lebrun76
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 08 juin 2008 :  16:50:33  Voir le profil
Bonjour,

j'ai fait une recherche sur le forum et pas moyen de trouver les réponses à mes questions!

Voila, j'ai acheter un studio l'année dernière (en aout et entièrement financé par crédit)

Je le loue actuellement en meublé et je voudrais déclarer mes revenus en LMNP frais réel (simplifié)

Seulement je ne sais pas ou mettre mes revenus et les sommes à déclarer et à déduire!

Que puis aussi déduire en plus des intérêts d'emprunts?? j'ai entendu parler des frais de notaire (en 3 ans) et des charges?

merci de m'aider car je suis légèrement perdu! surtout en ce qui concerne les imprimé à remplir!

d'avance merci
Signaler un abus

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 08 juin 2008 :  17:28:04  Voir le profil
Parce que les revenus BIC non au forfait ne se déclarent pas dans la 2042, mais e reportent dans la 2042.

Pour les déclarer, il fallait exercer une option de forfait, car vous êtes par défaut au microbic, d'une des deux façoans suivantes:

1/ Lors d'un dépôt de formulaire de début d'activité dit P0 (on en prle assez souvent sur ce forum) mais le LMnP n'a pas forcément envie de la déposer, bien que ce soit obligatoire

2/ soit par déclaration au CdI du lieu du studio, en abandonnant l'option micro.
UNe fois l'option prise, il faut remlir la déclaraiton de revenus BIC a l'aide du formualire 2031 (téléchargeable) et de la liasse 2033 (téléchargeable, attention, tout n'est pas à rempir, en particulier la 2033 A n'est pas pour vous) et a envoyer au centre des impôts du lieu du logement avant le 30 avril 2008.

Autant dire que vous êtes en retard.

Attention, la 2031 est (assez) facile à remplir une fois que vous avez rempli les 2033 si votre cas est ultrasimple.
Sinon, vous risquez d'y paser pas mal de temps.

Avez-vous tenu une comptabilité, même rudimentaire, MAIS d'engagement?

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lebrun76
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 08 juin 2008 :  19:29:10  Voir le profil
Merci pour votre réponse si rapide!

Alors, je n'ai pas déposer de formulaire car je ne savais pas!
Sinon pour cette année je vais déclarer en forfaitaire puisque je m'y prend un peu tard!

En plus j'ai débuter les location en septembre 2007 donc je n'ai pas beaucoup à déclarer! (2500 euros)

Mon studio étant financé entièrement par crédit (110% pour les frais de notaire) je pense que je vais basculer cette année en vide (mon locataire quitte le studio à la fin du moi!)
Donc je vais le louer vide pour le prochain à partir de juillet 2008.

La location en vide semble plus intéressante avec les déduction des intérêts du crédit!

Qu'en pensez vous?

cordialement

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 08 juin 2008 :  19:57:33  Voir le profil
Oh la la, je ne veux pas vous décevoir, mais vous allez faire 'un peu n'importe quoi'.

Citation :
La location en vide semble plus intéressante avec les déduction des intérêts du crédit!
En microfoncier on ne déduit pas les intérêts d'emprunt. Vous comparez d'un côté un régime micro et de l'autre un régime au réel.Il faut comparer ce qui est comparable, et ce n'est certainement pas en faveur du foncier.

Citation :
Mon studio étant financé entièrement par crédit (110% pour les frais de notaire) je pense que je vais basculer cette année en vide (mon locataire quitte le studio à la fin du moi!)

Attention a ne pas trop changer de type d'exploitation trop souvent, parce que dans 5 ans vous n'allez plus vous y retrouver.

Citation :
Sinon pour cette année je vais déclarer en forfaitaire puisque je m'y prend un peu tard!
Vous vous engagez pour plusieurs années, cela ne me semble pas le meilleur choix. Apparamment ce n'est d'ailleurs pas un choix, mais une 'fuite en avant'.

Il ne faut pas tirer de conclusions sur une fuite en avant, car apparamment vous ne connaissez aucune des deux régimes, qui sont forcément plus intéressants que le micro foncier ou le foncier réel.

Je serais vous, je cogiterais un peu plus avant d'agir.

Festina lente

Edité par - ribouldingue le 08 juin 2008 20:13:52

lebrun76
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 09 juin 2008 :  14:49:12  Voir le profil
que me conseillez vous concrètement sachant que j'ai jusqu'au 11 pour faire ma déclaration sur internet!

merci d'avance

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 09 juin 2008 :  20:30:30  Voir le profil
Ce n'est pas la date du 11 qui m'inquiète, c'est plutot le retard de la déclaration au réel.

1/ Avez-vous réellement examiné la fiscalité du réel et du micro en BIC?
Ce n'est pas a moi de vous conseiller si vous vous êtes lancé il y a un an dans une activité commerciale sans y réfléchir.
Tel que vous dites les choses, il me semble évident que le réel est plus adapté que le micro pour vous.

2/ Si c'est le cas, prenez contact avec le service des impots de l'endroit ou vous louez en meublé pour leur expliquer et voir si c'est encore possible.
Vous aurez presque deux mois de retard. Ce n'est peut-être pas perdu. Ne leur parlez pas de votre hésitation sur lemicro et le réel, dites que de bonne fois vous pensiez faire votre délcaraiton au réel avec un formulaire joint à la déclaration 2042, que vous adresseriez a votre centre des impots actuel et que vosu découvrez (béatement) qu'il n'en n'est rien.
Ca peut marcher.

3/ Alors, il sera temps d'avertir le service des impots de votre IR pour leur indiquer que vous allez avoir du retard et leur demander gracieusement et à titre exceptionnel la remise de la pénalité de 10%. Vous confirmerez cette demande par un courrier écrit joint à votre déclaration 2042.
Ne sous-estimez pas le temps nécessaire a remplir la 2031 et les 2033. Si vous avez tenu une comptabilité prenez dix jour smini en comptant passer une heure par jour, si ce n'est pas le cas, comptez encore plus.

Festina lente

Edité par - ribouldingue le 09 juin 2008 20:38:09

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2025 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com