ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 A propos des syndics professionnels
 Dénonciation d'un syndic
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

oimbe
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 05 juin 2007 :  22:05:00  Voir le profil
Bonsoir.

J'aimerai avoir quelques explications concernant le contrat de syndic, des reponses ou des liens vers les lois qui nous protègent entant que copropriétaire.

J'expose les faits.
Nous rencontrons beaucoup de problemes avec notre representant du syndic qui a n'agit pas ou pas assez à notre gout des exemples :
- reception du PV d'AG du 15 Fevrier le 1er Juin (delais legaux...)
- non defense de nos interet face au promoteur qui l'a placé lors de la 1ere AG (une filiale de l'opac, mais l'opac n'a pas de logements dans la coprop). C'est à dire qu'il n'y pas de relance pour des travaux entrant dans le cadre de l'année de parfait achevement
- retard sur certains devis pressants (entretien des espaces verts, c'est la savanne du coup et les plantes meurt par manque d'arrosage)
- sourde oreille à nos appels, emails, lettre AR
- promesses non honorées
et j'en passe.

J'aimerai savoir ce que l'on peut faire contractuellement, on m'a parlé de sanctions financieres à l'encontre du syndic. Peut on convoquer une AG exeptionnel et mettre fin au mandat de notre syndic (1 an voté le 15 Fevrier).
Si c'est possible sur quoi peut on s'appuyer
Si c'est impossible que faire en attendant la fin du mandat. Quel forme doit prendre une lettre de mis en demeure et quel est sa portée. A l'AG de Fevrier 2008 comment fait on pour mettre fin au mandat y a t'il une procédure, un préavis ou bien peut on se contente de venir avec un autre syndic ?

Toutes mes excuses pour le mail rallonge mais nous sommes un peu perdu.

PS : lors de l'AG le syndic a proposé un membre du CS par cage d'escalier, mais ce ne sont pas forcement les plus motivés. Est il possible de réelire un CS à mi mandat ?
Signaler un abus
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com