ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Nouvelle réglementation des ascenseurs
 Mise en conformité ascenseurs
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 3

mespres
Pilier de forums

1281 réponses

Posté - 23 janv. 2008 :  16:07:45  Voir le profil
isonivelage ? qu'est ce que c'est ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Jean-Ba92
Contributeur senior

81 réponses

Posté - 23 janv. 2008 :  20:03:17  Voir le profil
Bonjour,
D' après ce que j'ai compris, l'isonivelage consiste à ajuster lors de la période d'arrêt, le niveau de la cabine, en agissant sur la petite vitesse d'un treuil bi-vitesses, et y compris lorsque la porte palière est ouverte.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

expert
Pilier de forums

410 réponses

Posté - 23 janv. 2008 :  20:19:34  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par avatar

EXPERT
D'ou sortez vous ces mesures de quelqu'un qui vous a dit qu'on lui a dit.
Pour affirmer des choses au copropriétaires novices en la matière il faut du concret normes ou décrets.
J'attend votre réponse

A PLUS



demandez a Extech ou a votre technicien.
il vous repondrons la meme chose sur les niveaux.
Moi j'ai une bible du technicien qui s'appelle P.M.A(programme mensuelle ascenseur.
Ravi de ma reponse
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fgardi
Contributeur actif

46 réponses

Posté - 23 janv. 2008 :  20:57:48  Voir le profil
L'isonivelage est effectivement un dispositif complémentaire qui permet de remettre la cabine au niveau après arrêt porte ouverte.
Exemple vous avez 8 personnes qui sortent au même niveau d'un ascenseur 630 kgs si cet ascenseur a une grande course il va remonter tout seul de 3 à 4 cm. il n'est plus conforme ... même en VF
Signaler un abus Revenir en haut de la page

avatar
Pilier de forums

240 réponses

Posté - 24 janv. 2008 :  13:15:39  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par expert

Citation :
Initialement posté par avatar

EXPERT
D'ou sortez vous ces mesures de quelqu'un qui vous a dit qu'on lui a dit.
Pour affirmer des choses au copropriétaires novices en la matière il faut du concret normes ou décrets.
J'attend votre réponse

A PLUS


EXPERT
Ce que je voulais dire sur quoi vous basé vous officiellement pour dire aux copros qu4il ne respectent pas la loi
Votre bible est une planification du controle de maintenance propre a votre société
A PLUS

demandez a Extech ou a votre technicien.
il vous repondrons la meme chose sur les niveaux.
Moi j'ai une bible du technicien qui s'appelle P.M.A(programme mensuelle ascenseur.
Ravi de ma reponse

Signaler un abus Revenir en haut de la page

avatar
Pilier de forums

240 réponses

Posté - 24 janv. 2008 :  16:53:44  Voir le profil
[
dit par EXPERT
demandez a Extech ou a votre technicien.
il vous repondrons la meme chose sur les niveaux.
Moi j'ai une bible du technicien qui s'appelle P.M.A(programme mensuelle ascenseur.
Ravi de ma reponse
[/quote]
expert
Ce que je voulais dire sur quoi vous basé vous officiellement pour dire aux copros qu4il ne respectent pas la loi
Votre bible est une planification du controle de maintenance propre a votre société
A PLUS
[/quote]
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Raphaelle
Contributeur débutant

17 réponses

Posté - 28 janv. 2008 :  21:54:46  Voir le profil
La VF n'est pas obligatoire mais la précision à + ou - 2 cm est un des points à mettre en place par la loi SAE.

Les ascenseurs fonctionnant en monovitesse n'ont pas la précision d'arrêt demandée d'où le fait que les ascensoristes incluent la VF dans les devis de modernisation. Mais l'adhérence 2 vitesses fonctionne aussi correctement.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

viecho
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 03 avr. 2009 :  00:33:31  Voir le profil
Bonsoir, je tenais à dire que "l'isonivelage" n'est que pour les ascenseurs hydraulique (à vérins).
Lorsqu'un ascenseur hydraulique n'a plus fonctionné pendant un certain temps, il y a des pertes de pression (il se peut qu'il y ait des fuite au niveau du joint de la tête de vérin) et l'ascenseur peut descendre légerement.
Dès qu'il est descendu de 2 a 3 cm, il doit remonter tout seul, même porte ouverte et à tous les étages.
Même chose quand beaucoup de monde descend de la cabine au même moment, l'ascenseur aura tendance a remonté légerement, dans ce cas il devra redescendre légerement pour revenir a niveau.
N'hésiter pas à me poser des questions concernant les ascenseurs car je suis ascensoriste de métier depuis un long moment.
Cordialement
Signaler un abus Revenir en haut de la page

expert
Pilier de forums

410 réponses

Posté - 04 avr. 2009 :  21:45:22  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par viecho

Bonsoir, je tenais à dire que "l'isonivelage" n'est que pour les ascenseurs hydraulique (à vérins).
Lorsqu'un ascenseur hydraulique n'a plus fonctionné pendant un certain temps, il y a des pertes de pression (il se peut qu'il y ait des fuite au niveau du joint de la tête de vérin) et l'ascenseur peut descendre légerement.
Dès qu'il est descendu de 2 a 3 cm, il doit remonter tout seul, même porte ouverte et à tous les étages.
Même chose quand beaucoup de monde descend de la cabine au même moment, l'ascenseur aura tendance a remonté légerement, dans ce cas il devra redescendre légerement pour revenir a niveau.
N'hésiter pas à me poser des questions concernant les ascenseurs car je suis ascensoriste de métier depuis un long moment.
Cordialement



bonsoir

l'isonivelage n'est pas utiliser que sur les ascenseurs hydrauliques elle existe sur des nouvelles technologies dites electriques ou motorisées comme par exemple le Monospace ou d'autre plus ancienne la manoeuvre soretex 48volts de Thyssen qui utillisse des brosses pour la selections.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

stahifi
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 19 mai 2009 :  07:09:03  Voir le profil  Voir la page de stahifi
C'est vrai que l'isonivelage n est pas que pour les ascenseurs hydraulique!!!
N'ésitez pas à visiter ma page perso, special ascenseur!!!

http://ascenseur.forumactif.net/forum.htm
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 3
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com